Ons Jabeur se hisse à la 62e place mondiale après son excellente performance au tournoi de Krémlin (vidéos)

A tout juste 24 ans, La tunisienne Ons Jabeur est la première tunisienne à arriver en finale d’un tournoi WTA! La joueuse de tennis tunisienne Ons Jabeur a gravi bien des échelons en battant des tenniswomen de renommée pour accéder à la finale du tournoi de Krémlin cup de Moscou qui s’est déroulée samedi 20 octobre 2018. Ons Jabeur n’a malheureusement pas remporté la partie, elle a perdu face à la Russe Darya Kasatkina (14e au classement mondial WTA) par trois sets (6-2, 6-7 et 4-6).

Néanmoins grâce à cette excellente performance,  jamais réalisée par le tennis féminin arabe et africain dans les compétitions de l’Association des joueuses professionnelles (WTA), la tenniswoman tunisienne Ons Jabeur se propulse de la 101ème place à la 62ème place au classement mondial WTA, soit le meilleur classement de sa carrière !

La championne tunisienne Ons Jabeur a mené un excellent parcours avant d’atteindre la finale du tournoi Kremlin Cup de Moscou de tennis. Elle a collecté 7 victoires consécutives et a écarté lors des deux premiers tours la Russe Ekatrina Makarova (61e) 6-1, 6-2, puis l’Américaine Sloane Stephens (8e) 6-3, 6-2, avant d’éliminer en quarts de finale l’Estonienne Anet Kontaveit (21e) 7-5, 6-1 puis en demi-finale la 11e mondiale, la Lettone Anastasija Sevastova (6-3, 3-6, 6-3).

Découvrez ses impressions dans cette vidéo après cette dernière victoire :

Découvrez le speech d’Ons Jabeur, toute émue, à l’issue de la finale du tournoi de Krémlin cup de Moscou 2018:

Bravo championne, en espérant te voir un jour dans le top 10 des meilleurs joueuses de Tennis au monde !

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  National   Ness   Sport   TopNews






  • Envoyer