13ème édition du Forum annuel de l’ENSI Junior Entreprise

Pour sa 13ème édition, le Forum Annuel qui aura lieu le 31 octobre 2018 au sein du campus universitaire la Manouba et aura pour thème : “ Unlocking the Power of DATA”.

Le Forum Annuel de l’ENSI Junior Entreprise, événement phare de chaque année universitaire, constitue la marque la distinction de l’Ecole Nationale de Science de l’informatique. Comment ?  Grâce au professionnalisme des élèves ingénieurs de l’association ENSI Junior Entreprise, qui prennent en charge l’organisation d’un tel forum.

Cette rencontre sera également une opportunité unique pour les étudiants, afin de tisser des liens dans le monde de l’entrepreneuriat et de créer des contacts avec des responsables de grandes entreprises qu’on accueillera à l’ENSI. D’ailleurs, les organisateurs a opté pour la présence d’une vingtaine d’entreprises de renommée nationales et internationales afin de témoigner la place qu’occupe l’ENSI non seulement en Tunisie, mais aussi à l’échelle mondiale. A cette occasion, les élèves ingénieurs auront la chance de présenter leurs CVS, décrocher des stages d’été et pourquoi pas, obtenir des entretiens  en vue de recrutement d’emploi.

Lors de la journée portes-ouvertes, le planning sera assurément enrichissant et varié : des stands des entreprises et des grands startups seront disséminés dans la cours de l’école, ainsi qu’une table ronde qui réunira de conférenciers de haut calibre. Ces derniers  aborderont des notions liées à l’écosystème numérique à l’instar de la Big Data, de la Data Science, du Machine Learning, de la Data Analytics…

Dans un monde informatisé les données sont un outil de pouvoir qui est évidemment un moyen rentable permettant aux entreprises de se prospérer et de travailler de plus. Le thème sera donc un centre d’intérêt pour tous les invités, les ingénieurs et les entrepreneurs pendant le jour du Forum à l’ENSI.

Plusieurs workshops seront animés par des experts d’entreprises spécialisés dans le domaine de l’IT en Tunisie pour mieux analyser certaines problématiques omniprésentes avec les étudiants.

Ce genre de contact avec les élèves ingénieurs contribue substantiellement à les stimuler pour doubler d’efforts.

 Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Applis   Tek   TopNews






  • Envoyer