Hatem Ben Salem : “Le nombre des écoles primaires sera révisé à la baisse”

Le nombre des écoles primaires sera révisé à la baisse dans les quelques années à venir, a révélé lundi le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem lors des travaux du 2e forum mondial sur la nutrition infantile qui se tient à Tunis du 21 au 25 octobre.

“L’objectif étant d’améliorer la qualité des services et de redistribuer la carte scolaire”, a-t-il expliqué, ajoutant que le nombre élevé des écoles a contribué à la dégradation de la qualité d’enseignement et des services.

Pour que cette mesure soit mise en œuvre, a-t-il dit, il faut que tous les intervenants soient mobilisés, soulignant que son département offrira le transport et le repas scolaires aux élèves qui seront transférés dans d’autres écoles.

Par ailleurs, le ministre a estimé que la réussite du programme tunisien sur la nutrition infantile dépend de la mise en œuvre de la réforme relative à l’horaire scolaire grâce à laquelle, a-t-il dit, l’élève pourra bénéficier d’un repas et exercer des activités culturelles.

Dans une déclaration à la TAP, le directeur général du cycle primaire au ministère de l’éducation a souligné qu’un plan d’action régional visant à développer les services des cantines sera mis en place prochainement.

Et d’indiquer que dans le cadre d’un projet de partenariat avec l’Italie, 138 cantines ont été restaurés.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer