80 mille tentatives d’intrusion des sites électroniques, au cours des trois derniers mois

“Près de 80 mille tentatives d’intrusion des sites électroniques ont été enregistrées, au cours des trois derniers mois”, a déclaré le directeur général de l’Agence Nationale de la Sécurité Informatique (ANSI), Mohamed Naoufel Frikha.

Intervenant, jeudi, à la 8ème édition des journées Cyber sécurité (25 et 26 octobre), Frikha a mis en garde contre les cyber attaques à travers les webcams ou le codage des données.

Il a fait savoir que l’ANSI œuvre à la mise en place de centres sectoriels spécialisés dans la sécurité informatique, tels que les centres du secteur bancaire et celui du ministère des affaires sociales.

Selon le classement de l’Union internationale des Télécommunications (UIT), la Tunisie occupe la 40ème place mondiale et le 4ème rang arabe en termes de sécurité cybernétique.

Le ministre des Technologies de la communication et de l’économie numérique, Anouar Maarouf a, pour sa part, souligné que son département œuvre à la mise en place d’une plateforme de détection des attaques de déni de service, avant la fin de 2018.

Il a en outre rappelé que les services relevant de son ministère se penchent actuellement sur l’élaboration du nouveau code numérique qui remplacera le code des communications.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net   News   Tek



  • Envoyer