L’entrepreneur tunisien Sadri Fegaier est le plus jeune milliardaire de France

L’entrepreneur Franco-tunisien Sadri Fegaier, âgé de 38 ans, a été désigné comme le plus jeune milliardaire de France. Fils d’une femme de ménage et d’un chauffeur routier, Sadri a créé un empire des assurances à partir d’une simple boutique dans la galerie marchande d’un Intermarché de la Drôme.

Il est devenu en février le deuxième actionnaire de Fnac-Darty. Et il est désormais à la tête d’une fortune estimée à 1,4 milliard d’euros – la 71e personne la plus riche de France, selon le classement du magazine “Challenges” peut-on lire dans la rubrique Economie de nouvelobs.com.

Sadri Fegaier, PDG de SFAM avait décroché le prix de l’entrepreneur de l’année 2018 pour la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ce titre est décerné par EY, l’un des plus importants cabinets d’audit financier et de conseil du monde, pour distinguer ceux qui innovent, créent de la valeur et des emplois dans leur territoire.

En 1999, Sadri décroche un bac pro commerce suivi d’un BTS assurance à Romans-sur-Isère, siège de son entreprise, et emprunte 50.000 francs à une banque pour ouvrir une première boutique de vente de téléphones mobiles. Pour se démarquer, le jeune entrepreneur se lance aussi dans l’assurance tous risques de téléphones portables.

Tekiano

Lire aussi :

Les Tunisiens Milliardaires dans le monde

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Ness   Success Story   TopNews






  • Envoyer