Appel à la solidarité: L’Orphelinat “Diar Essabil” qui abrite des bébés de 1 jour à 2 ans a besoin de dons

Ce sont 21 orphelins tunisiens âgés de 1 jour à 2 ans logés dans l’Orphelinat “Diar Essabil” qui sont menacés de se retrouver dans la rue. L’association Sebil loue une maison au Bardo mais aujourd’hui la propriétaire de la maison s’est malheureusement retrouvée dans une situation où elle est obligée de vendre et désire récupérer son bien dans les 2 mois à venir.

C’est une très grande maison sécurisée qui se trouve à coté d’une caserne et à proximité d’un hôpital et parfaitement adapté pour les enfants de 1 jour à 2 ans qui abrite l’Orphelinat “Diar Essabil”. Si les enfants sortent de cette maison pour en louer une autre, il faudra récolter les fonds pour aménager à nouveau, et l’orphelinat ne sera jamais propriétaire et ils pourront se retrouver à nouveau dans la même situation.

Diar Essabil est une unité de vie qui accueille des bébés orphelins sans soutient familiale qui leur procure du lait ainsi que des couches jusqu’à ce qu’ils trouvent des familles d’accueil.

En concordance avec la directrice de l’association une collecte est lancée pour acheter la maison . L’Orphelinat “Diar Essabil” a deux mois pour rassembler 500 000 dt ( la maison coûte 650 000, l’état va subventionner une partie de l’achat) .

Vous pouvez aider même avec 10DT et sauver ses petits orphelins, très bien entretenus au sein de cette institution, en effectuant un virement à :

Bénéficiaire : ORPHELINAT DIAR ESSABIL
BIAT HEDI CHAKER TUNIS
RIB : 0810 4000 7420 0669 4002
IBAN : TN59 0810 4000 7420 0669 4002
SWIFT : BIATTNTT

Sinon toute aide est bienvenue pour subvenir aux besoins quotidiens des bébés de l’orphelinat. Pour toute informations supplémentaires consultez la page Facebook « Orphelinat ” Diar Essabil” 

S.B.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer