Tunisie : Le député Yassine Ayari condamné en appel à 3 mois de prison pour un post publié sur Facebook

Le Tribunal militaire a informé ce jeudi le député Yassine Ayari d’avoir été condamné en appel à 3 mois de prison sur fond d’un poste publié sur Facebook.

Yassine Ayari avait été condamné en première instance dans cette affaire à 16 jours de prison.

Contacté par l’agence TAP, Ayari a déclaré que le Tribunal militaire a reporté au 6 décembre prochain l’examen d’une autre affaire intentée à son encontre pour ” destruction du moral de l’armée nationale “, conformément à l’article 61 du Code pénal.

Selon lui, le Tribunal l’a déjà condamné en première instance dans cette affaire à 3 mois de prison. L’audience d’aujourd’hui est la première séance en appel.

” Je suis accusé pour des propos qui m’ont été attribués, alors que la police technique avait confirmé que je ne les ai pas écrits et que je suis innocent de cette accusation “, a-t-il indiqué.

Il a également déclaré avoir contacté le président de l’Assemblée des représentants du peuple au sujet du verdict rendu à son encontre ainsi que le chef de cabinet du ministère de l’Intérieur pour demander comment se rendre à la justice.

” Je suis prêt à purger ma peine “, a-t-il lancé, précisant qu’il avait abandonné volontairement son immunité parlementaire pour assumer sa totale responsabilité.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Ness   News   Politik






  • Envoyer