M.Jeong, D.G LG Tunisie : «Notre plus grande force, c’est l’intelligence artificielle qui équipe nos produits»

M. Min Woo Jeong, Managing Director Tunisia & Libya countries – LG Electronics, a bien voulu répondre à nos questions concernant le positionnement du constructeur coréen sur le marché tunisien et sa stratégie pour séduire les consommateurs, notamment par rapport aux produits électroménagers.

Tekiano : Quelle est votre stratégie globale pour le marché nord-africain ?

M.Jeong: En tant que Directeur régional du marché Tunisien et Libyen, je peux vous dire que dans des marchés si spécifiques, nous nous concentrons d’abord sur la disponibilité d’une gamme complète de produits LG et en parallèle, présenter les produits haut de gamme de LG en tant que leader de l’innovation. Notre stratégie consiste à améliorer le résultat du produit haut de gamme, en renforçant l’image de marque globale et en nous concentrant sur une croissance rentable.

T: Connaissez-vous les préférences des consommateurs du marché MENA et comment LG adapte ses produits à ces marchés particuliers ?

M.Jeong: Nous étudions et analysons périodiquement les besoins des consommateurs. En effet, nous offrons des produits correspondant à leurs espérances et qui sont :
_ La Durabilité et La Qualité : C’est pour cela que nous offrons Le Linear Compressor (les machines à laver et les réfrigérateurs : 10 ans de garantie pour le compresseur).
_ Le Design : OLED TV (les modèles avec une épaisseur minimale); Les Réfrigérateurs (4 portes P-veyron 6 et door-in-door) et  les machines à laver (twin wash : le meilleur modèle du point de vue design)

T : Les dispositifs avec la technologie LG Inverter ont-ils eu du succès en Afrique du Nord ?

M.Jeong: Bien sûr, nous avons appliqué la technologie Inverter à toutes les références de LG et à tous les modèles de réfrigérateurs, machines à laver et climatiseurs. Et tous les modèles ont eu un grand succès. LG a obtenu le certificat d’institut Allemand « VDE » de durabilité du compresseur.

T: Le département Electronique de LG et des téléphones mobiles R&D en Tunisie a été dissous, il y a quelques années, comptez-vous revivifier ce marché ?

M.J : Bien que les téléphones portables de LG aient du succès en Amérique et en Europe, en Tunisie nous nous concentrons sur les appareils domestiques et sur l’électroménager tandis qu’on continue d’analyser et d’étudier le marché du mobile.

T : LG a récemment exprimé  son engagement au développement de l’AI de ses produits électroniques et ses appareils domestiques. Pouvez-vous nous expliquer brièvement  la stratégie AI de LG et quelle est sa plus grande force ?

M.Jeong:LG utilise une stratégie ouverte pour AI comportant des plates-formes ouvertes, des partenaires et une connectivité ouverts également à travers des entreprises partenaires tels que Google, Amazon and Naver.

En intégrant les technologies AI aux appareils électroménagers, nous nous efforçons de fournir sans cesse la valeur maximale aux consommateurs.

De plus, LG offre une large gamme d’appareils domestiques et beaucoup de consommateurs choisissent la marque LG pour cette raison. Notre plus grande force, c’est l’intégration  de l’intelligence artificielle (AI) dans notre gamme de produits électroménagers.

T : Quel est le plan de LG pour l’introduction de la AI Brand ‘LG ThinQ’ ?

M.Jeong: Nous planifions de cultiver notre leadership en AI en fournissant la valeur pratique pour les utilisateurs. Nos produits utiliseront AI, qui pense et agit en fonction des vœux de l’utilisateur plutôt que de simplement mettre en valeur la technologie. À cette fin, nous explorons des pistes pour stimuler notre LG ThinQ, l’écosystème utilisant notre stratégie de plate-forme ouverte, de partenariat et de connectivité.

T : La plateforme de LG paraît connectée à celles de Google, Amazon et autres ..Entre la technologie propriétaire et l’expansion de partenariat, quelle direction prendra LG ?

M.JeongLG utilise une stratégie ouverte pour AI comportant des plates-formes ouvertes, des partenaires et une connectivité ouverts également à travers des entreprises partenaires tels que Google, Amazon et Naver. En intégrant les technologies AI aux appareils électroménagers, nous nous efforçons de fournir sans cesse la valeur maximale aux consommateurs. De plus, LG offre une large gamme d’appareils domestiques et beaucoup de consommateurs choisissent la marque LG pour cette raison.

T : A quel niveau la AI pourrait-elle contribuer aux résultats réels du business?

M.JeongNous nous attendons à des résultats qui vont se suivre naturellement, vu que nous accordons un intérêt pratique aux consommateurs.

LG cherche à aborder et développer l’intelligence artificielle  à partir de la perspective du consommateur pour lui offrir une valeur pratique.

T : Comment évolue le marché des appareils domestiques ? Et comme vous êtes leader dans l’industrie des appareils domestiques, quel genre d’évolution constatez-vous dans ce marché ?

M.Jeong: L’industrie des appareils domestiques a connu une croissance phénoménale durant ces dernières années. La région du Moyen-Orient devrait connaître  une croissance dynamique dans les prochaines années. Grâce à l’augmentation démographique d’une population à très hauts revenus, ainsi que la pérennisation d’une tendance croissante, l’innovation va jouer un rôle très important au niveau des choix des consommateurs.

Ainsi, avec l’augmentation des coûts de l’énergie dans la plupart des marchés, les gouvernements essayent de réduire les subventions ainsi que les nouveaux règlements de l’économie d’énergie des appareils domestiques, ces appareils qui sont devenus de plus en plus demandés dans tous les marchés du Moyen-Orient.

T : Quelle est votre perspective pour l’avenir du développement du secteur des appareils domestiques ?

M.Jeong: Connu comme étant un innovateur domestique, LG compte parmi les pionniers  des appareils intelligents. Pour promouvoir les fonctions essentielles de ses appareils domestiques, LG ne cesse de multiplier les performances jusqu’à atteindre un niveau inégalé.

LG Deep Learning permet aux appareils domestiques de mieux comprendre ses utilisateurs, rendant les vies plus simples et plus agréables. En utilisant des fonctions intelligentes incluant des capteurs en temps réel et une connectivité WiFi, Deep Learning observe les modèles de styles de vie de l’utilisateur et les stocke dans le CLOUD. Après l’analyse de ces données, il s’auto-développe pour fournir aux consommateurs des solutions qui améliorent continuellement leurs vies quotidiennes.

T : Pouvez-vous nous parler de la technologie INVERTER de LG ?

M.J.: Grâce à Inverter Compressor, nos produits fonctionnent dans les conditions climatiques extrêmes de la région, même à 65 degrés C.

La technologie Inverter est fiable pour augmenter la durabilité, et pour offrir l’environnement intérieur optimal également aux consommateurs. Celle-ci gagne aussi la traction dans le domaine du  rendement énergétique grâce à sa capacité  d’assurer plus rapidement le rafraîchissement à 60 % et une économie d’énergie de plus de 65%.

Le compresseur fonctionnant  à la fréquence rotative basse (jusqu’à 10hz) assure l’économie d’énergie. Tandis que les climatiseurs réguliers peuvent s’allumer et s’éteindre seulement, la technologie Inverter de LG peut contrôler la fréquence de rotation pour produire le rafraîchissement d’une manière plus efficace. Cette efficacité d’énergie a été certifiée par TUV.

S.B.N

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Matos   Tek






  • Envoyer