La cité des sciences à Tunis fête la journée mondiale de la science

La cité des sciences de Tunis (CST) organise samedi, 10 novembre courant une grande manifestation scientifique ouverte au grand public, à l’occasion de la Journée mondiale de la science au service de la paix et du développement, selon un communiqué publié, jeudi, par la CST.

Cette journée d’entrée gratuite s’inscrit, aussi, dans le cadre de la deuxième édition de ” la fête des sciences “, organisée par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique en partenariat avec la CST, le palais des sciences de Monastir et l’association “Jeunes Science” de Tunisie (A.J.S.T) du 10 au 15 novembre courant.

La fête de la science vise à enrichir la culture scientifique du grand public, à inciter les jeunes à s’intéresser à la science, à valoriser les œuvres des chercheurs, à faciliter l’accès aux données scientifiques et à renforcer l’échange du savoir.

Au programme de cette manifestation scientifique qui sera marquée par la participation de plus de mille visiteurs, une vingtaine d’ateliers scientifiques, des conférences, des spectacles scientifiques, des films, et une animation musicale.

Le palais des sciences de Monastir ouvrira ses portes gratuitement au grand public, toute la journée de samedi, en concomitance avec cette manifestation.

Par ailleurs, le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique organisera, dimanche 11 novembre 2018, en partenariat avec la société civile une grande manifestation à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis, englobant des spectacles d’animation et des ateliers de sensibilisation sur l’importance des sciences.

La CST, le village des sciences de Tataouine, le palais des sciences de Monastir, les universités et les centres de recherche organiseront en collaboration avec les commissariats régionaux de l’éducation et la société civile plusieurs activités, dont des expositions dans les rues, des conférences et des rencontres de sensibilisation.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer