4e édition du Tunihack à l’École Nationale des Sciences de l’Informatique

L’Open Source Software ENSI Club organise le 01 et 02 décembre à l’École Nationale des Sciences de l’Informatique, la 4e édition du Tunihack. Cette rencontre aura pour thématique «Data-Driven-Future» et tentera de répondre à des questions comme par exemple,  comment gérer et exploiter des données pour répondre aux défis et besoins des entreprises dans tous les domaines ?

Open Source Software ENSI Club est un club fondé par des étudiants jeunes, dynamiques et motivés au sein de l’école nationale des sciences de l’informatique. Ce club a pour mission la diffusion de la philosophie de l’Open Source dans le comité des ENSIens ainsi qu’organiser des événements autour du domaine de l’open source.

Ouvert à tous, Tunihack est aujourd’hui un rendez-vous qui réunit les élèves ingénieurs et les professionnels du domaine. Cette édition sera agrémenté d’activités aussi diverses que variées : des conférences présentées par des speakers de renommée nationale et internationale, des workshops variés assistés par des experts dans leurs domaines, des stands où nos partenaires et nos invités peuvent présenter leurs entreprises, leurs produits et leurs activités et un hackathon qui durera 24 heures.

Un Hackathon est la combinaison des mots Hack and Marathon, une manifestation où les hackers (développeurs, artistes, entrepreneurs …) se rencontrent pour créer des solutions autour d’un thème donné. Les équipes participantes seront assistées par un coacher et le projet gagnant sera sélectionné par des Jurys experts.

Au-delà, c’est l’occasion d’acquérir une expérience enrichissante et de se créer un réseau de contact. L’événement débutera à partir de 9h.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net   Tek   TopNews






  • Envoyer