Ouverture du 1er Institut Confucius pour l’enseignement de la langue chinoise à Tunis (photos)

Le premier Institut Confucius pour l’enseignement de la langue chinoise vient d’ouvrir ses portes au siège de l’Institut Supérieur des Langues de Tunis.

Cela intervient dans le cadre d’un accord de coopération signé en 2017 entre l’Université de Carthage et l’Université chinoise Dalian.

Trois professeurs ont été recrutés pour enseigner la langue chinoise, a indiqué le conseiller culturel à l’ambassade de la République Populaire de Chine en Tunisie, Bai Guangming, précisant que ce nombre sera doublé.

Et d’ajouter que les complexes de jeunesse abriteront prochainement des salles pour enseigner le chinois aux étudiants et tous ceux qui sont passionnés par cette langue.

Selon lui, cet institut est le premier du genre en Tunisie et le cinquième en Afrique du nord.

Pour l’ambassadeur de la République Populaire de Chine en Tunisie, Wang Wenbin, l’ouverture de cet institut vise à renforcer l’échange culturel entre les deux pays et à diffuser la culture chinoise.

La présidente de l’Université de Carthage, Olfa Ben Ouda Sayoud a, pour sa part, indiqué que la création de cet institut permettra la signature d’accords de coopération avec la Chine afin de favoriser la mobilité entre les étudiants et les professeurs des deux pays.

Elle a, par ailleurs, ajouté que d’autres accords dans le domaine de la recherche scientifique seront signés entre les deux pays.

Les instituts Confucius sont des établissements culturels publics à but non lucratif, implantés depuis 2004 par la République populaire de Chine dans plusieurs villes du monde.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer