L’exposition japonaise itinérante “Winter Garden” à la Cité de la Culture

Après la Russie, l’Australie, l’Egypte, le Maroc et beaucoup d’autres pays d’Europe, l’exposition japonaise itinérante ” Winter Garden ” s’installe du 24 novembre au 12 décembre 2018, au Musée National d’Art Moderne et Contemporain à la Cité de la culture de Tunis.

Organisée à l’initiative de l’Ambassade du Japon en Tunisie en collaboration avec le Musée National d’Art Moderne et Contemporain, cet événement culturel s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération culturelle entre la Tunisie et le Japon.

La collection qui sera exposée traite de l’exploration de l’imagination ” Micropop ” dans l’art contemporain japonais. Elle compte des dessins, peintures et œuvres vidéo, réalisés par 14 jeunes artistes japonais actifs depuis le milieu des années 1990 à la première décennie du 21ème siècle.

Inventé par l’artiste peintre japonaise Matsui, le “Micropop” est un mouvement pictural japonais assimilé à une peinture ludique qui reflète une philosophie du pouvoir suggestif et inventif des aspects les plus”banals” de la vie.

A travers l’exposition “Winter Garden”, les artistes japonais proposent une vision, une réflexion et une nouvelle philosophie artistique qui caractérisent la scène artistique japonaise contemporaine.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Art   Kult   News






  • Envoyer