La compétition Hult Prize se déroule à l’ISG Tunis mercredi 28 novembre

L’institut Supérieur de Gestion de Tunis, ISG Tunis accueille dans ses locaux la compétition internationale Hult Prize, mercredi 28 novembre 2018. Hult Prize est une compétition d’entrepreneuriat social qui s’organise à l’échelle mondiale. Pour cette année, la problématique qui va être abordée est l’employabilité, un thème qui touche la plupart des jeunes du pays.

Il est vrai que le chômage en Tunisie ainsi que dans le reste du monde constitue un phénomène de plus en plus apparent, mais avez-vous déjà pensé à une issue ? Vous vous demandez surement comment vaincre ce chômage-là ? Vous aurez  l’opportunité d’assister dans le cadre de la compétition à des prestations d’équipes d’étudiants remarquables qui  ont l’ambition de faire valoir leur sens de créativité et de défi dans un monde qui ne tolère plus le parcours des sentiers battus.

Ces équipes essayeront d’apporter des solutions au fléau impitoyable du chômage. Les gagnants auront ensuite la possibilité de poursuivre l’aventure à l’étranger et tenter de gagner 1 million de dollars !

La compétition Hult Prize fête cette année ses 10 ans:

Le Hult Prize ou le prix Hult a été créé en 2010 par Ahmad Ashkar et Bertil Hult. Il s’agit d’un concours annuel qui rassemble les idées d’étudiants en provenance des universités du monde après les avoir exhortés à résoudre un problème social urgent lié à des thèmes tels que la sécurité alimentaire, l’eau. accès, énergie et éducation ou encore l’employabilité, thème central de l’édition 2018.

Le Hult Prize prendra place dans d’autres universités tunisiennes comme la campus de la Manouba ou l’université Tunis El Manar. La finale régionale aura lieu le 15 décembre.

Tekiano

Lire aussi:

La Tunisie accueillera la finale régionale du Hult Prize 2018 en mars

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer