Carnaval de la Tunisie pour la Musique Universelle du 27 décembre 2018 au 1er janvier 2019 (Programme)

La Tunisie accueille du 27 décembre 2018 au 1er janvier 2019 la deuxième édition de la manifestation culturelle internationale “Carnaval de la Tunisie pour la Musique Universelle” en faveur de la paix et de la fraternité qui sillonnera plusieurs villes à travers le pays.

Ce carnaval de musique universelle vise à renforcer les liens et la communication entre les peuples en vue de consolider la culture de coexistence pacifique entre les nations et les peuples de divers continents.

Des spectacles de rue et des expositions auxquelles participeront des troupes musicales internationales seront au rendez- vous dans plusieurs villes tunisiennes pour promouvoir la culture de la coexistence et du dialogue civilisationnel.

Des troupes venues de l’Egypte, de l’Argentine, de la Turquie, ou encore du Maroc participeront à cet événement, qui coïncidera dans sa seconde édition avec l’organisation de la 6e édition du festival international de volontariat qui se tiendra dans les villes de Nabeul, Monastir, Sousse, Sfax , Kairouan et Tunis.

Parallèlement aux spectacles de rue, un colloque international et des Workshops autour de la diplomatie culturelle et économique ainsi que sur le rôle de la technologie numérique seront organisés.

Programme du Carnaval de la Tunisie pour la Musique Universelle 2018 :

27 décembre : cérémonie d’ouverture pour la réception des troupes participantes à la Cité de la Culture de Tunis avec une animation musicale assurée par une troupe tunisienne.  En parallèle et avant l’ouverture officielle une animation culturelle sera présentée à la ville de Zaghouan assurée par les troupes tunisiennes et étrangères disponibles.

28-29 décembre: Les villes du Cap Bon (Nabeul, Hammamet, Kélibia, Menzel Bouzelfa et Haouria) accueilleront la deuxième et la troisième journée du carnaval qui se produira dans la place publique des villes et la zone touristique.

30 décembre:  les événements se dérouleront à la ville de Sousse (Avenue corniche et Port marina el-Kentaoui) et en parallèle à la ville de Monastir en collaboration avec le 6ème Festival International de Volontariat (place des arts) Sfax et Kairouan.

31 décembre : Les troupes internationales et nationales se produiront dans les villes du grand Tunis à savoir boulevard Bourguiba, Le Kram, la Goulette, Marsa et Sidi Bousaid

1er janvier 2019: Les événements se dérouleront à Fouchana, El Mouroij, oudhna, Hammam-Lif et la clôture à la Cité de la Culture à Tunis

La Carnaval de la Tunisie pour la Musique Universelle  est initié par l’Agence des techniques de communication et de marketing “ATCM” en partenariat avec les ministères des Affaires culturelles et du Tourisme.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer