Huawei officialise le lancement du Y9 2019 en Tunisie

A l’occasion d’un déjeuner de presse qui s’est déroulé le vendredi 23 novembre  à Tunis, Huawei a officialisé le lancement de son nouveau smartphone issu de la gamme Y dans sa cuvée 2019. Le Huawei Y9, d’ores et déjà disponible au prix public de  849 dinars, présente des caractéristiques intéressantes pour ce type de modèle.

Avec le Y9 (2019), Huawei ne souhaite pas laisser le champ libre à la concurrence dans le segment milieu de gamme et propose un smartphone à pointe des nouvelles technologies.

Déjà en pré-commande depuis deux semaines, le nouveau Y9 2019 propose un grand écran de 6,5 pouces Full HD avec encoche et bordures affinés.

Taillé pour les gamers, ce smartphone embarque un processeur Kirin 710 ainsi qu’une mémoire interne de 4 Go et une batterie de 4000 mAh, garantissant une expérience de jeux mobiles uniques, fluide et de grande qualité.

Disponible dans l’ensemble des points de ventes agréés par Huawei, le Y9 est aussi équipé d’un double appareil photo de 13 mégapixels et de 2 mégapixels à l’avant. Les modules photo sont combinés avec l’IA de la marque pour des clichés réussis en toute situation. Au dos se trouve un double appareil photo de 16 mégapixels et 2 mégapixels avec flash LED et objectifs autofocus.

Coté spécificités techniques, il embarque un processeur Kirin 710, 4Go de mémoire vive et un stockage de 64 Go extensible jusqu’à 200 Go via un emplacement pour carte micro SD.

« Le modèle Huawei Y9, dans sa version 2019 offre une configuration haut-de-gamme, moyen-de-gamme et reste dans la continuité de la série précédente (Y5, Y6,Y7…). Radicalement différent de la série 2018, ce nouveau modèle combine toute une génération de nouvelles technologies et de fonctionnalités que l’on retrouve généralement dans les smartphones premium en l’occurrence ;  un design épuré dépourvu d’angles, un écran tactile full view, un processeur agrémenté de l’intelligence artificielle, double capteur photo… » a déclaré à cette occasion Ramzi Ferchichi, directeur marketing Huawei Tunisie.

Le responsable a en outre annoncé, la participation de Huawei au SIB IT Expo 2018 prévu le 27 novembre 2018 à Tunis et qui se poursuivra à Sousse le 7 et 8 décembre puis à Sfax le 14 et 15 décembre.

Durant cette foire dédiée aux produits IT et aux nouvelles technologies, le constructeur organisera une compétition Gaming spéciale Huawei.

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Phone   Tek   TopNews






  • Envoyer