L’INT présente une solution de lutte contre les SMS indésirables

L’Instance Nationale des Télécommunications a organisé, jeudi 29 novembre 2018 à Tunis, une conférence de presse sur le lancement de la solution nationale de lutte contre les SMS indésirables «SMS-Stop» dédiée aux consommateurs des télécommunications.

Cette conférence a été organisée en collaboration avec l’Instance Nationale de Protection des Données Personnelles (INPDP), l’Agence Tunisienne de l’Internet (ATI), l’Organisation de Défense du Consommateur (ODC), la Chambre Nationale Syndicale des Services à Valeur Ajoutées, l’Agence Nationale de la Sécurité Informatique (ANSI), les Opérateurs de Réseaux Publics de Télécommunications: Tunisie Telecom, Ooredoo Tunisie, Orange Tunisie et la Société Landolsi Telecom Technology (L2T).

Walid Landolsi, CEO de L2T, a déclaré à cette occasion : « Il s’agit d’offrir les meilleurs pratiques internationales en matière de protection du consommateur contre les SMS publicitaires ou de prospection indésirables. C’est avant tout un moyen de désinscription simple et gratuit permettant aux consommateurs de se désinscrire à la base dans laquelle ils sont inscrits et de s’opposer à la réception de nouveaux SMS de ce type».

Pour cela, le responsable explique qu’il suffit juste de taper par sms STOP ALL (pour voir toutes les marques supprimées) ou juste STOP suivi du nom de la marque indésirable et de l’envoyer au numéro 85300. «Une fois la requête de désinscription archivée, une réponse de confirmation de réception sera renvoyée au consommateur et sera effective sous 48h» a-t-il ajouté.

Toutefois, il sera possible au consommateur de se réinscrire à la marque soir en changeant d’avis avec le temps, soit si le même numéro a été entre temps attribué à une autre personne.

La solution «SMS-Stop» offrira entre autres un service permettant à l’utilisateur de se désinscrire gratuitement d’une liste de diffusion particulière ou, s’il le souhaite, de toutes les listes de diffusion et de s’opposer ainsi à la réception de nouveaux SMS publicitaires de la part d’un ou plusieurs numéros courts.

Cette solution avec toutes ses fonctionnalités est dédiée aux consommateurs tunisiens, la présence des médias sera donc d’une importance capitale pour avoir un aperçu sur les différentes fonctionnalités de la solution et la diffusion de l’information auprès du grand public.

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Operateurs   Tek   TopNews






  • Envoyer