JCI Tunis organise l’événement «Africa IT» à l’UTICA

L’Organisation Locale Membre OLM JCI Tunis, relevant de la Jeune Chambre Economique Internationale de Tunisie, organise le dimanche 09 décembre 2018 au siège de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA), son événement «Africa IT» avec pour slogan «L’Afrique autrement».

Cette manifestation sera répartie sur deux principaux volets : Une conférence  et un workshop ayant pour thématique «l’Intelligence économique».

La journée sera rehaussée par la présence de plusieurs intervenants de haut calibre, ainsi que personnalités du cycle diplomatique, en vue d’exposer en chiffres le palmarès avancé du Continent Africain dans le secteur de l’IT, et rappeler que la Tunisie fait partie de l’Afrique dont elle est fière et a enregistré de son côté un progrès technologique honorable à travers ses compétences hétérogènes.

La JCI Tunis a voulu lever la barre haut en visant l’Afrique pour évoquer la thématique des innovations et technologies de l’information IT après un palmarès honorable du continent africain qui ne cesse de s’affirmer dans le monde de l’High-Tech, en arrachant sa place dans les premiers rangs par rapport aux géants habitués en IT étant l’Amérique, l’Asie et l’Europe.

Et soit à travers les nombreuses opportunités d’affaires en innovations technologiques en Afrique, ou les horizons ouverts aux entrepreneurs pour s’y investir sans modération, ou encore la sous-traitance des services technologiques pour fabrication de produits technologiques ou facilité d’exécution des projets via des outils numériques quelques soient les secteurs d’activités, le Continent africain, avec ses 54 pays parlant plus de 2000 langues et étalé sur 30.37 millions km², a réussi à bousculer son histoire, d’un coin du globe riche uniquement en couleurs et de coutumes culinaires ainsi qu’archive culturel grandiose tous couverts par le désert, les épidémies et la pauvreté, à un coin ayant sa parole dans un monde innovant contemporain.

Fondée en 1961, la Jeune Chambre Économique de la Tunisie a été classée, grâce à sa participation active dans les domaines économiques et sociaux, parmi les organisations à «intérêt national» par le décret N°83/115 du 12 février 1983.

La Jeune Chambre Économique de la Tunisie est constituée de 113 jeunes chambres locales et elle est classée première en Afrique mais aussi au Moyen Orient et classée 8ème dans le monde. Elle regroupe plus de 15000 membres (anciens et nouveaux) appartenant à des organisations locales réparties sur tout le territoire tunisien.

 

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Tek   TopNews






  • Envoyer