Le musée de Bardo classé parmi les 10 plus beaux musées au monde par Le journal Corriere della Sera

Le magazine mensuel Style du célèbre journal italien Corriere della Sera a récemment effectué une liste des plus beaux musées du monde. Dans ce classement des 10 plus beaux musées archéologiques au monde figure notre musée nationale du Bardo, célèbre surtout pour sa collection de mosaïques romaines considérée comme la plus grande et la plus riche à travers le globe.

Le musée Bardo de Tunis a été inauguré en 1888, beaucoup de tunisiens ignorent que le musée de Bardo est le plus vieux musée du monde arabe et d’Afrique. il est décrit comme un “patrimoine inestimable, d’une conception exceptionnelle et dans un excellent état de conversation”.

Le magazine souligne que le musée de Bardo se situe dans le grand palais, une résidence beylicale entourée d’un jardins riche en essences et qui exprime l’extrême raffinement de l’art architectural tunisien entre les XVIIIe et XIXe siècles, lorsque l’art local s’enrichissait d’influences turques, andalouses et asiatiques.

Cette liste mentionne des musées prestigieux comme le Pergamonmuseum de Berlin, le British museum, le musée archéologique d’Istanbul à Topkapi, il Centrale Montemartini di Roma et le musée archéologique de Naples.

S.B.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer