Le film osé et audacieux “SUBUTEX” “لقشة من الدنيا”de Nasreddine Shili dans les salles à partir du 5 décembre (B.A. & synopsis)

Le film documentaire “SUBUTEX” ou “لقشة من الدنيا” du réalisateur Nasreddine Shili sera projeté dans les salles de cinéma de Tunisie à partir du mercredi 05 décembre 2018. Le film a concouru dans le cadre de la compétition officielle documentaire des JCC 2018.

Nasreddine Shili aborde dans ce film des sujets tabous comme l’homosexualité dans la société tunisienne, la consommation des stupéfiants comme le ‘Subutex’, l’alcoolisme, la délinquance dans un milieu défavorisé… et ce dans un documentaire de 1H42. Le réalisateur plonge dans dans les bas-fonds de la société tunisienne en suivant avec sa caméra audacieuse des personnes vivants à la marge de la société, filmant les détails les plus subtils de leur quotidien.

Synopsis du film Subutex : Dans le quartier de Bab Jdid, deux jeunes hommes Rzouga et Fanta squattent un vieux hammam et vivent une histoire d’amour entre romantisme, drogue et violence. Cependant, après plusieurs conflits, Rzouga décide de quitter Fanta mais il y renonce après avoir découvert la grave maladie de celui-ci.

Bande-annonce du film Subutex : 

Acteur, réalisateur, producteur et activiste de la société civile, Nasredine Shili a réalisé deux courts-métrages «Boutellis» en 2008 et «Chak Wak» en 2010. Il a réalisé un long-métrage de fiction «Suçon» en 2013. «Subutex» est son premier long-métrage documentaire. En tant qu’acteur, il a joué dans plusieurs pièces du Théâtre National Tunisien, ainsi qu’au cinéma, dans des films comme «Le Prince» de Mohamed Zran ou «La Tendresse du Loup» de Jilani Saadi et dans plusieurs feuilletons télévisés. Il a fondé en 2014 l’Université Populaire Mohamed Ali Hammi.

Le film Subutex sera projeté à partir du mercredi 05 décembre 2018 dans 7 salles de cinéma : Le Rio, l’ABC, Le Parnasse à Tunis, Cinévog (Le kram), Mad’art Carthage, Amilcar (El Manar) et Ciné Star (Monastir). Le film tunisien “SUBUTEX” ou “لقشة من الدنيا” de Nasreddine Shili est interdit au moins de 16 ans.

Salles et horaires des projections du film “SUBUTEX” ou “لقشة من الدنيا” du réalisateur Nasreddine Shili :

Plus d’informations, sur la page facebook du film https://www.facebook.com/SubutexLeFilm/ .

S.B.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer