Festival Tashweesh par le Goethe Institut du 06 au 08 décembre 2018 (Programme)

Tashweesh Tunis festival est un événement organisé par le Goethe Institut qui aura lieu dans les locaux de l’Association l’Art Rue à la Médina de Tunis du 6 au 8 décembre 2018 avec une clôture festive au Tangerine Rooftop (Gammarth). Il s’agit d’un un festival pluridisciplinaire réunissant des artistes et des activistes qui travaillent sur le féminisme actuel du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord et d’Europe.

Les Goethe-Instituts de Bruxelles, du Caire, de Beyrouth et de Tunis ont concocté pour chaque ville en question un programme différent afin de rappeler la diversité des voix féministes dans ces régions.

Le programme comprend des performances, des discussions, des films curatés par Stefanie Schulte Strathaus de l’Arsenal-institut pour le cinéma et l’art vidéo (Berlin) et bien sûr de la musique. Un workshop de Hip Hop féminin intitulé “Flygrils” sera organisé en partenariat avec l’association Chouf dès le 4 décembre pour aboutir à un concert unique de Hip-hop féminin qui sera présenté au festival.

Programme du Festival Tashweesh du 06 au 08 décembre 2018 : 

Inauguration jeudi 6 décembre à l’Association l’Art Rue (Médina de Tunis) :

18H  : À la recherche […], installation interactive de Synda Jebali et Aya Rebai, 6’ (TUN)

18H30:  AL-KHOROUG LEL-NAHAR (Coming Forth by Day), Hala Lotfy, Egypte, 2013, 96’ VOST anglais  : Film curaté par Stefanie Schulte Strathaus de L’Arsenal-Institut pour le cinéma et l’art vidéo à Berlin spécialement pour Tashweesh.

Vendredi  7 décembre à l’Association l’Art Rue (Médina de Tunis) : 

17H  : Présentation de WikiGender par Farah Barqawi et Aya Hesham, 90‘ (EGY) WikiGender: une histoire sur la production collaborative du savoir féministe libre en arabe.

19H : Un programme de courts-métrages curaté par Stefanie Schulte Strathaus de L’Arsenal-Institut pour le cinéma et l’art vidéo à Berlin spécialement pour « Tashweesh ».

 

Samedi 8 décembre (dernier jour du festival) à l’Association l’Art Rue (Médina de Tunis) :

17H : « XYZ », performance vidéo par Wafa Ben Romdhane, Houwaida Hedfi et Bochra Tabboubi, 30’ (TUN) : “C’est l’histoire de la rencontre furtive/fictive de trois vieux compagnons nommés; X, Y et Z. S’entremêlent mémoire, nostalgie et convoitises.”

18H : Concert de Hip-hop féminin avec Medusa TN suite au workshop « Flygirls » (TUN)

22H : Djset Deena Abdelwahed, clôture Tashweesh Tunis au Tangerine Rooftop Gammarth

Toutes les entrées au festival Tashweesh Tunis sont libres et gratuites dans la limite des places disponibles.

Tekiano avec communiqué

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Event   Festivals   Kult   TopNews






  • Envoyer