1ère édition du festival de théâtre «Ezzeddine GANNOUN»

Depuis sa création en 1985 par feu Ezzeddine GANNOUN, le théâtre El Hamra avait pour vocation de développer deux piliers du cycle de vie de l’espace à savoir la création, à travers les multiples productions artistiques et la formation à travers le Centre Arabo Africain de Formation et de Recherches Théâtrales qu’il a fondé en 2001.

Crédit photo : Pierre Gassin

Tout en étant conscient que ce cycle de vie ne sera complet qu’avec son troisième pilier qu’est la diffusion, le théâtre El Hamra lance la première édition de son festival de théâtre. Ce festival aura lieu du 24 au 29 mars 2019 et portera le nom du grand maître, feu Ezzeddine GANNOUN. La date du festival correspond à la commémoration de la quatrième année de sa disparition.

Ce festival se veut une plateforme de diffusion et de mise en lumière des jeunes talents metteurs en scène tunisiens, arabes et africains. Les participants vont également bénéficier du grand réseau de l’espace dans l’objectif de les accompagner et de leur offrir une meilleure visibilité à l’échelle internationale.

La direction artistique du festival Ezzeddine Gannoun pour le théâtre, a été confié au talentueux Abdelmonem CHOUAYAT enfant fidèle de l’espace El Hamra et ressortissant du Centre Arabo Africain de Formation et de Recherches Théâtrales.

Le directeur développera sa vision en collaboration avec un comité directeur du théâtre El Hamra, présidé par Cyrine GANNOUN.

Communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Art   Kult   News






  • Envoyer