La Journée Mondiale de la Langue Arabe sera célébrée le 18 décembre à la cité des Sciences de Tunis

La Journée Mondiale de la Langue Arabe sera célébrée le 18 décembre 2018 à la Cité des Sciences de Tunis. Cette manifestation est organisée en collaboration avec le Centre National de Calligraphie et le Centre Culturel de la République Islamique d’Iran à Tunis.

Le programme de la Journée Mondiale de la Langue Arabe est riche et varié se composant d’une conférence qui sera donnée par Pr. Ali Himrit, chercheur de l’histoire des civilisations, et deux ateliers de calligraphie arabe et l’écriture « Nastaalik » arabo-persane.

Au programme une exposition de 12 tableaux intitulée « Collection Kairouan » : un ensemble de proverbes écrits avec plusieurs types de calligraphies et mise en œuvre par le Centre National de Calligraphie.

L’arabe est la langue la plus parlée dans le monde et est utilisé par plus de 422 millions de personnes, dont les locuteurs sont localisés dans la région du monde arabe, ainsi que dans de nombreuses autres régions voisines comme la Turquie, le Tchad, le Mali, le Sénégal et l’Érythrée. C’est également l’une des six langues officielles des Nations Unies.
Il a été décidé de célébrer la langue arabe le 18 décembre 1973, lorsque l’Assemblée Générale a décidé d’introduire l’arabe dans les langues officielles et les langues de travail des Nations Unies dans le but de sensibiliser davantage à l’histoire, à la culture et au développement de cette langue.

Programme de la journée de la Langue arabe mardi 18 décembre à la cité des sciences de Tunis:

L’entrée est gratuite.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer