Classement des meilleurs antivirus pour Windows 10

AV-TEST GmbH, institut de recherche indépendant pour la sécurité informatique en Allemagne a durant 6 mois, testé l’efficacité de 18 suites de protection pour Windows en matière de protection, performance et utilisation. Le test sous Windows 10 montre avec quelle fiabilité les suites surveillent un système en permanence.

Durant l’analyse, les produits pouvaient remporter jusqu’à 6 points dans chaque catégorie testée. Seule la suite Avira Antivirus Pro a atteint les 18 points lors du test en continu qui s’est déroulé de mars à août 2018. Les produits de Kaspersky Lab, McAfee, AhnLab, Bitdefender et VIPRE Security la suivent toutefois de près avec des notes de 17,8 à 17,5 points. Dans un test de certification classique d’AV-TEST, ils se verraient attribuer en plus du certificat de sécurité la mention PRODUIT D’EXCELLENCE (TOP PRODUCT). Le laboratoire la décerne à tous les produits qui ont obtenu un résultat total de 18 à 17,5 points.

Lors du test, le tiers des produits en haut de classement a obtenu 17,5 points ou plus. Le milieu de classement n’a pas à rougir de sa performance: les suites d’AVG, Avast, Symantec, Microworld, Trend Micro et Microsoft ont atteint de 17,4 à 17,1 points, une très bonne note. Le bas du classement composé des produits de BullGuard, Comodo, K7 Computing, G Data et F-Secure n’a obtenu qu’entre 16,8 et 15,7 points,  la seule exception étant PC Pitstop avec 13,7 points.

La société AV-TEST GmbH est un prestataire indépendant qui fournit des services dans le domaine de la sécurité informatique et de la recherche antivirus. Elle est spécialisée dans la détection et l’analyse des logiciels malveillants les plus récents dont elle se sert pour réaliser des tests comparatifs.

Depuis plus de 15 ans, des spécialistes issus du domaine de la sécurité informatique procèdent à des tests de qualité comparatifs et individuels sur tous les produits de sécurité informatique de niveau international.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net   Tek   TopNews






  • Envoyer