Le film libanais “Capharnaüm” de Nadine Labaki projeté en Tunisie dès le 14 décembre (B.A. & Synopsis)

Le film dramatique libanais ‘Capharnaüm ‘ de la réalisatrice Nadine Labaki sera projeté dans les salles de cinéma de Tunisie à partir du vendredi 14 décembre 2018. Ce troisième long-métrage de Nadine Labaki s’est vu décerné le prix du jury au dernier Festival de Cannes.

Qualifié de film coup de poing, il mêle la fiction à la réalité en faisant appel à de vrais  réfugiés et des sans papiers qui se sont exilés au Liban et suit leur calvaire relaté dans une fiction qui évolue dans les quartiers pauvres de la capitale Beyrouth.

Synopsis du film ‘Capharnaüm ‘:  À l’intérieur d’un tribunal, Zain, un garçon de 12 ans, est présenté devant le juge. À la question : ” Pourquoi attaquez-vous vos parents en justice ? “, Zain lui répond : ” Pour m’avoir donné la vie ! “. Capharnaüm retrace l’incroyable parcours de cet enfant en quête d’identité et qui se rebelle contre la vie qu’on cherche à lui imposer.

Bande-annonce du film Capharnaum :

Le film Capharnaüm de Nadine Labaki a été sélectionné pour représenter le Liban à l’Oscar 2018 du meilleur film en langue étrangère. Vous pouvez le regarder à partir du 14 décembre 2018 au Cinéma Le Colisée de Tunis, Cinéma Le Palace Tunis, Cinéma Le Palace Sousse, Ciné-théâtre La Médina Hammamet, Cinéma Al Hambra de la Marsa, Salle Le Mondial et Ciné 7ème ART.

L’avant première tunisienne sera faite le 14 décembre au Colisée de Tunis au profit de l’association Darna qui oeuvre pour soutenir les enfants sans soutien familial.

S.B.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer