Trois Tunisiennes parmi les “200+ Femmes francophones leaders en santé mondiale”

L’organisation Women in Global Health a lancé un appel pour effectuer une liste #WGHFrancophone list rassemblant les femmes francophones dont les efforts contribuent à améliorer la santé mondiale et œuvrent spécialement pour une meilleure santé au sein de leurs communautés. Dans cette liste figure 3 Femmes scientifiques tunisiennes choisies pour faire partie des  “200+ Femmes francophones leaders en santé mondiale”; Il s’agit de Sonia Abdelhak, Emna El Hammi et Fatma Charfi.

SONIA ABDELHAK est Cheffe du laboratoire de recherche en génomique biomédicale et oncogénétique de l’Institut Pasteur de Tunis, EMNA EL HAMMI est la fondatrice et directrice générale de EVIDENZ Tunisie et FATMA CHARFI est Pédopsychiatre hospitalo-universitaire au service de pédopsychiatrie du Centre hospitalo-universitaire Mongi Slim Tunis  et professeure à la Faculté de médecine de Tunis, Université Tunis El Manar.

Les noms figurant sur cette liste ont été rassemblés entre les mois de juin et septembre 2018 lors d’un appel ouvert à nomination de femmes leaders en santé mondiale, en français et en anglais, affiché sur le site Web de Women in Global Health www.womeningh.org. Dans cette liste figure aussi 3 femmes scientifiques marocaines et une algérienne.

Cette liste est mise au point dans une optique de  valoriser la contribution des femmes dans le domaine de la santé mondiale afin de remédier à l’écart entre les genres en santé mondiale. L’initiative #WGHFrancophone est un formidable effort mené par des femmes de la diaspora francophone pour reconnaître les francophones qui ont contribué à la santé mondiale, à travers leur leadership, leur expertise, leur recherche et leur vie dédiée à la santé mondiale, précise Roopa Dhatt Directrice exécutive et Co-fondatrice de WGH.

Découvrez la liste complète des scientifiques femmes francophones qui oeuvrent pour une meilleure santé au sein de leur communauté sur le site www.womeningh.org.

S.B.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   Success Story   TopNews






  • Envoyer