Chkoon, 1er réseau d’entraide solidaire en Tunisie

«Chkoon, 1er réseau solidaire direct entre citoyens » tel est le credo de Chkoon, un nouveau site web tunisien d’entraide pour les personnes en difficulté ou ayant des besoins urgents en tout genre.

Chkoon, un outil neutre à la disposition de tous

Chkoon se présente comme étant une plateforme indépendante, un outil neutre à la disposition de tous, au-delà des appartenances idéologiques , territoriales, communautaires… et ce, quelque soit le rythme d’augmentation du nombre des «chkooners» ou leurs futures concentrations géographiques.

L’objectif de cette action ? Lancer des alertes pour aider des personnes fragiles ou en difficulté financière car comme on peut lire sur le site, « La dignité de l’être humain est indissociable de son intégration dans une communauté d’entraide et de solidarité».

Publier une « Histoire » sur Chkoon pour demander de l’aide

Si vous êtes un particulier, une association, une collectivité ou une société désirant alerter l’opinion sur la nécessité d’aider une personne ou une famille, il suffit d’aller dans « Publier une histoire » et t’introduire un minimum d’information requises: un titre, un texte court, un lieu et les aides requises.

Une fois l’histoire publiée,  vous allez, par la suite, en tant que parrain de l’histoire, recevoir de la communauté des «chkooners» des offres d’aides, des conseils, etc. Il sera également possible d’échanger avec les «chkooners» bénévoles en vue de sélectionner la meilleure aide possible et la plus efficace.

Le portail propose même un annuaire riche et complet d’associations avec leur localisation sur Google maps.

Alors si vous êtes bénévole ou que vous voulez effectuer une bonne action, vous pouvez vous inscrire sur le site Chkoon à cette adresse.

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer