Pathé Tunis City : Le 1er multiplex cinéma de Tunisie ouvre ses portes le 22 Décembre! (Photos, vidéo)

La première salle de cinéma de Tunis a ouvert ses portes en 1908. Elle s’appelait “Omnia Pathé” et faisait partie du réseau Pathé. 110 ans plus tard, c’est le premier multiplex de cinéma tunisien, cinéma Pathé Tunis City, qui voit le jour du côté d’El Mnihla, près du centre commercial Géant Tunis City, qui ouvre ses portes au grand public samedi 22 décembre 2018.

1500 places réparties sur 8 salles et près de 50 projections par jour 

L’offre du cinéma Pathé Tunis City s’annonce alléchante mais sans envisager pour autant de concurrencer les autres salles de cinéma de Tunisie. C’est dans une optique de booster les autres salles que justement l’offre s’est imposée, indique Ahmed Amine Azouzi, le directeur du complexe cinématographique.

Les derniers films tunisiens ainsi que les blockbusters du moment seront diffusés dans 8 salles ayant une capacité totale de 1500 places. La salle 1, la plus grande, peut accueillir 370 cinéphiles et propose le plus grand écran de Tunisie qui fait 16 mètres de longueur.

Parmi les nouveautés apportées, il y a l’utilisation des projecteurs laser pour profiter de la 4k offrant une qualité d’image en Ultra HD comme jamais on a encore vu en Tunisie avec une image nette de bout en bout ainsi qu’un son Dolby 7.1.

Par ailleurs en plus des fauteuils traditionnels, les visiteurs pourront accéder à des sièges doubles réservés pour 2 personnes et consommer des snacks sur place.

Nous vous proposons de découvrir en photos le Cinéma Pathé Tunis City :

Un grand choix pour les cinéphiles

En plus des films les plus récents, les grands classiques du 7ème art seront proposés. Une sélection de films d’anthologie qui ont marqué l’histoire du cinéma seront transmis. Une association avec les festivals cinématographiques est prévue comme le festival Disney de Tunis.

Une retransmission de concerts, d’expositions filmées et autres événements culturels comme les classiques dansés par les étoiles du Bolchoï, les classiques de la comédie française ou les concerts lyriques du Metropolitan Opera, se fera simultanément en direct du Palais Royal de Paris ou du Metropolitan Opera de New York pour donner aux spectateurs l’impression d’y être.

Wassim Beji, PDG de Pathé Tunis City, vous invite à découvrir le 1er multiplex de Tunisie à travers cette vidéo :

Programme du Cinéma Pathé Tunis City du 22 au 25 décembre 2018 et prix des billets

Le multiplex de Tunisie sera ouvert tous jours de 10h du matin jusqu’à 22H30 heure prévue pour la dernière séance du soir. Les prix des billets du Cinéma Pathé Tunis City sont à 16 dt tarif plein et 13 dt tarif réduit (valable pour toutes les séances de la matinée, pour tous les enfants et pour les étudiants).

Un pack de 5 places adultes est proposé à un tarif réduit 13 DT la place valable durant 6 mois.

Pour plus d’informations,  consultez la page  Facebook  https://www.facebook.com/PatheTunisCity/

Sara Tanit

Lire aussi :

Programme du Cinéma Pathé Tunis City du 22 au 25 décembre 2018 et prix des billets

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Actu   Cinema   Kult






  • Envoyer