L’avenue Habib Bourguiba ornée de six nouvelles poubelles design 100% tunisiennes (photos)

Six nouvelles poubelles conçues de manière artistique et réalisées par un designer tunisien ont été installées, dimanche matin à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis.

” Ces poubelles, qui reflètent l’identité tunisienne, sont conçues de manière à résister à toutes les agressions possibles (climatiques ou humaines)”, a souligné Lassaad Zouari, le désigner des poubelles et président de l’association “CHANGE”.

Dans une déclaration à l’agence TAP, Zouari a indiqué que cette initiative vise à changer de vision par rapport à la collecte d’ordures en mettant en place des poubelles créées de manière artistique qui peuvent, aussi, servir à l’affichage des publicités ou des évènements culturels.

Cette initiative est un don de l’association à la municipalité de Tunis, a affirmé le designer, précisant qu’une seule poubelle installée coûte mille dinars.

” Quatre autres poubelles, sous forme d’appliques, seront installées dans le circuit touristique de la ville de Tunis à la Kasbah dans les prochains jours “, a-t-il encore ajouté.

De son côté, Souad Abderrahim, maire de Tunis s’est félicitée de cette initiative qui coïncide avec la manifestation ” Tunis sans voiture “, organisée chaque dimanche depuis le début de ce mois et dont l’objectif est de mettre en relief l’avenue Habib Bourguiba de Tunis et le rendre plus attrayant, animé et propre, a-t-elle dit.

Dans ce contexte, elle a signalé que la municipalité a prévu dans le cadre du budget de 2019, l’acquisition d’autres poubelles plus résistantes et réalisées par des Tunisiens puisque, selon elle, celles en plastique ne tiennent pas plus d’une semaine.

” Nos défis en matière de propreté sont énormes et nous avons tout un plan mais les résultats, nous le reconnaissons, ne sont pas encore visibles vu le volume des déchets collectés par jour “, a-t-elle indiqué.

Pour sa part, Chedly Bouallègue, gouverneur de Tunis a souligné que l’installation des six nouvelles poubelles multifonctions à l’avenue Habib Bourguiba est une initiative intéressante qui sera généralisée si elle prouve son efficacité.

Par ailleurs, le gouverneur a rappelé que cette action intervient dans le cadre de la manifestation, ” Tunis sans voitures “, organisée chaque dimanche sous un thème différent.

Le premier dimanche a été consacré à la jeunesse et au sport, le deuxième a été consacré à la culture et aujourd’hui il est consacré à l’enfance en attendant l’organisation d’un grand événement culinaire au cours des prochains dimanches pour faire connaitre la cuisine tunisienne et un autre dimanche pour l’exposition des produits artisanaux.

” L’objectif est de créer une dynamique à l’avenue Habib Bourguiba et de le rendre une destination cultuelle et artistique pour tous chaque dimanche “, a-t-il ajouté.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer