Dédicace des ouvrages Dourin et Al Fatat Wa-Assolouk le 2 janvier à la cité de la Culture

La Maison du Roman organise le mercredi 02 janvier 2019 à partir de 15h00 à la cité de la culture de Tunis,  une séance de dédicace de deux ouvrages : « Dourin » de Ghada Ben Salah et « Al Fatat Wa-Assolouk » de Faouzia Ben Houria. Ces dédicaces s’insèrent dans le cadre de son programme dédié aux dédicaces des nouvelles parutions.

« Dourin » est un roman traitant du quotidien d’une jeune tunisienne déchirée entre les idéaux de la révolution et ces aspirations personnelles qu’elle partage avec d’autres jeunes, dans un contexte social et politique détérioré. Il résumé les principaux événements survenus en Tunisie entre 2015 et 2016 dans un récit de conte d’une grand-mère à ses petits-enfants et où se mêlent les sentiments d’amour et de haine, d’espoir et de désillusion….

Ghada Ben Salah est native des années 90, et a étudié le droit privé et le droit international avant de changer de cap pour étudier les lettres arabes à Beyrouth où elle enseigne l’arabe dans une école canadienne.

La deuxième partie de cette séance de dédicace du Pâtre des étoiles sera consacrée à la présentation de la pièce « Al Fatat Wa-Assolouk » de Faouzia Ben Houria qui évoquera pour sa part du roman et du théâtre et du croisement de leur genre.

 

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer