Mahdia: Projection du “Le Petit prince” du 4 au 17 janvier 2019 dans 12 écoles primaires

Une manifestation cinématographique intitulée “Cinéma des écoles” sillonnera les écoles de Mahdia du 4 au 17 janvier 2019, avec au programme la projection du long métrage d’animation “Le petit prince” de Mark Osborne.

Organisée par la Maison de la Culture de Mahdia, la tournée sera effectuée dans 12 écoles primaires de la ville de Mahdia, en collaboration avec le commissariat régional de la Culture et le Ciné club de Mahdia.
le choix du film d’animation “Le petit prince ” qui traite la relation enfant/adulte, est une occasion pour sensibiliser les adultes (corps enseignant et parents) sur l’importance de la communication avec les enfants, a indiqué à l’agence TAP, le président du Ciné-Club Mahdia, Nejib Chebbah.

“La projection du film sera suivi par un débat qui impliquera les enfants ainsi que le corps éducatif et les parents présents” a-t-il souligné, précisant que le débat sera une occasion pour sensibiliser les adultes à l’importance de l’écoute de l’enfant et à la nécessité d’adopter une éducation privilégiant l’épanouissement de l’enfant et lui permettant de vivre son enfance pleinement.

Sorti en 2015, le film d’animation français “Le petit prince ” du réalisateur américain Mark Osborne a reçu en 2016, le César du meilleur film d’animation. Dernière adaptation cinématographique en date du livre éponyme d’Antoine de Saint-Exupéry paru en 1943, “le petit prince” est une œuvre poétique et philosophique sous forme d’un conte pour enfant.
Destiné aux enfants ainsi qu’aux adultes, ce conte est une invitation à garder son âme d’enfant, en racontant dans un style à la fois facile et métaphorique la rencontre d’une ” grande personne ” avec l’enfant qui l’habite, figuré par un petit prince.

Tekiano avec TAP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   News






  • Envoyer