Tunisie : Le chien Fritz, héros d’une opération antiterroriste, fait le buzz sur le net tunisien

La star du net tunisien en ce moment est un chien qui s’appelle Fritz! Ce Berger Malinois, un des chiens de la Brigade Antiterrorisme (BAT) de Tunisie, est à la base de la réussite de l’opération antiterroriste qui s’est déroulée jeudi 03 janvier 2019 à Jelma (Gouvernorat de Sidi Bouzid).

Le chien Fritz a été envoyé en éclaireur pour inspecter une maison où se cachaient des terroristes. Il a remarqué, en arrivant au second étage, que les terroristes avaient quitté la maison mais étaient encore visibles. Le Berger Malinois a sauté du second étage, et bien que blessé lors du saut, il a poursuivi les terroristes et donné l’alerte.

Lors de l’échange de tirs qui a suivi, l’un des terroristes a actionné sa ceinture explosive et la déflagration a blessé le chien. Fritz a été emmené par la suite à l’école Nationale de Médecine Vétérinaire de Sidi Thabet ou il a subi une opération chirurgicale.

Une opération sécuritaire anticipative a été lancée dans les premières heures du jeudi 03 janvier dans la ville de Jelma qui a permis d’abattre deux terroristes classés dangereux, Ezzeddine Ben Lazhar Ben Sassi Aloui et Ghali Ben Habib Ben Mohamed Esghaïer, selon un communiqué du ministère de l’Intérieur. Ces terroristes ont activé leurs ceintures explosives une fois les forces de l’ordre arrivées, d’après le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Sofiène Zaâg.

Ces deux terroristes, dissidents de l’organisation ” Jond Al-Khilafa “, appartiennent à Katibat Attaouhid wal-Jihad dont la plupart des éléments avaient été neutralisés lors d’une descente opérée, le 5 décembre 2018, dans une maison louée dans la localité de Lassouda du gouvernorat de Sidi Bouzid.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Ness   Reseaux Sociaux   TopNews






  • Envoyer