Huawei classé 5e mondialement en R&D avec un investissement de 12 milliards de dollars

Le service Sciences et connaissances de la Commission européenne a publié le tableau de bord des investissements dans la recherche et développement industriels de l’UE pour 2018.
La liste est basée sur les dépenses de recherche et développement de 2 500 entreprises influentes dans le monde en 2018. Il convient de mentionner que 438 entreprises chinoises ont été incluses dans cette liste ; et Huawei est la seule entreprise dans le top 50, au 5e  rang. En outre, 778 entreprises américaines et 557 entreprises européennes ont été incluses dans la liste.

Selon ce classement, Samsung, Alphabet, Volkswagen, Microsoft, Huawei, Intel, Apple, Roche, Johnson & Johnson et Daimler faisaient partie des 10 premières entreprises du classement. Parmi ceux-ci le géant chinois, Huawei, qui s’est classée cinquième, avec 11,33 milliards d’euros dépensés en recherche et développement (12 milliards USD) en 2018.

Les statistiques montrent que le total des dépenses de R & D des entreprises technologiques chinoises demeure de 71,2 milliards d’euros en 2018, tandis que Huawei contribue à lui seul à un septième. Par rapport aux autres entreprises de technologie chinoises, Huawei a davantage investi dans la recherche sur la technologie de l’intelligence artificielle et la promotion de la communication 5G à l’avenir.

La société de téléphonie intelligente a remporté 26 commandes commerciales officielles 5G dans le monde entier, à ce jour, en raison de son énorme investissement en R & D. En outre, plus de 10 000 stations de base 5G et 200 millions de téléphones mobiles ont été expédiés dans le monde et son chiffre d’affaires annuel a dépassé 108,5 milliards USD.

Vous trouverez ci-dessous la liste des dix premières entreprises du tableau de bord et d’autres entreprises chinoises importantes ayant dépensé de la RD (milliards d’euros) en 2018.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Tek   TopNews






  • Envoyer