Spectacle “Ainsi dansait le berger” à la cité de la culture vendredi 18 janvier

Le Pôle Ballets et Arts Chorégraphiques du Théâtre de l’Opéra de la Cité de la culture de Tunis présente le spectacle “Ainsi dansait le berger”, chorégraphie et direction artistique de Karim Touwayma, le vendredi 18 janvier 2019 à 19h30 au Théâtre des Régions.

Avec cette création, le Nouveau Ballet de Danse Tunisienne préconise une démarche de réadaptation de la danse tunisienne, ses pas et ses mouvements, avec une chorégraphie contemporaine dans un esprit d’ouverture sur toutes les régions tunisiennes.

“Ainsi dansait le berger” a nécessité plusieurs mois de travail de terrain avec une phase de recherche sur la danse tunisienne, sa diversité, sa pluralité et ses modes avant d’aboutir sur un cycle de formation professionnelle, clôturé par une installation chorégraphique.

Et c’est à partir de la région de Kasserine, fief des bergers de Semmama que Karim Touwayma a choisi de travailler sur le «Hajjeli» comme thématique artistique avec la participation de la célèbre troupe musicale « les voix de Semmama » composée de vrais bergers issus de la région.

Un spectacle fort et très riche en couleurs et en sonorités revisitant la danse tunisienne à travers le prisme de la contemporanéité, ouvrant ainsi à ce patrimoine les voies des plus grandes scènes internationales tout en le préservant de toute altération.

Le prix du billet pour assister au spectacle “Ainsi dansait le berger” est fixé à 15 dt. Les Tickets sont en vente à la Cité de la culture de Tunis et en ligne et via le site de poste Tikashop.Tn .

Tekiano avec communiqué

Lire aussi :

Les Bergers de Semmama s’envolent au festival belge “Les inattendues”

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Art   Kult   TopNews






  • Envoyer