La Tunisie participe pour la 1ère fois au Bocuse d’or les 29 et 30 janvier, Soutenons nos chefs!

La Tunisie participe pour la première fois au prestigieux concours culinaire Bocus d’Or à travers deux jeunes cuisiniers tunisiens âgés tout juste de 23 et 18 ans, Marwen Younssi, chef du restaurant Carmine et Sushiwan et son commis Ayoub Ghanney. Ils sont coachés par le chef Khalil Ben Ammar basé au Canada. Le président de la Team Bocuse d’or 2019 Tunisie est le chef réputé Wafik Belaid.

L’édition 2019 du Bocuse d’or est prévue pour les 29 et 30 janvier 2019 à Lyon dans le cadre du SIRHA (Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation). Les chefs tunisiens sauront-ils faire l’affaire face à des géants de l’art culinaire en provenance des États-Unis, France, Japon, Italie et 24 autres pays du monde?

Rappelons que la Team Tunisie s’est brillamment qualifiée au Bocuse d’or à l’issue des finales continentales africaines qui se sont déroulées à Marrakech du 28 au 30 juin 2018 . Elle a remporté la médaille d’argent alors que la médaille d’or à été remportée par le Maroc.

Chef Younsi et son équipe qualifient la Tunisie pour la 1ère fois à la grande finale du Bocuse d’Or 2019

Le coach Khalil Ben Ammar compte infuser aux représentants tunisiens tout le courage et la motivation pour y arriver “Nous nous vantons pas de battre des géants qui ont investi des moyens colossaux dans le plus prestigieux concours culinaire au monde.. Mais nous allons essayer de faire mal, nous allons essayer de nous faire remarquer et de nous distinguer…” tenait-il à souligner lors d’une conférence de presse organisée par son sponsor Epi d’or. Le coach n’a bien évidemment pas révélé les ingrédients du plat qui représentera la Tunisie mais il affirme qu’un des produits de la marque Epi d’or sera utilisé.

Vidéo de la promotion de la Team Bocuse d’or Tunisie :

Le Bocuse d’Or (Concours Mondial de la Cuisine) est reconnu comme l’un des plus prestigieux concours culinaires internationaux. Créé par le cuisinier français, Paul Bocuse, en 1987 à Lyon en France, le concept du concours est simple : réunir, dans une ambiance de spectacle, 24 chefs du monde entier, parmi les plus prometteurs de leur génération, et leur faire réaliser des plats en 5h35 devant un public enthousiaste et passionné, en face d’un jury composé des plus illustres cuisiniers de la planète.

Par ailleurs le public tunisien est appelé à encourager ses représentants en leur envoyant des messages de soutien sur une plateforme dédiée Chefdor.com ( avec la possibilité de gagner jusqu’à 1000 dt) et sur la page Facebook Team Bocuse Tunisie. Le chef Wafik Belaid précise que toutes les actualités de l’équipe tunisienne seront diffusées sur le net et qu’il sera possible de suivre en streaming des extraits de leur participation durant la période du concours.

Bon courage à la Team Bocuse d’or Tunisie et espérons qu’elle arrivera à nous surprendre et pourquoi pas atteindre le carré d’or du Bocuse d’or 2019.

S.B.

Lire aussi :

Chef Younsi et son équipe qualifient la Tunisie pour la 1ère fois à la grande finale du Bocuse d’Or 2019 

Chef Younsi représentera la Tunisie dans les finales continentales du Bocuse d’Or du 28 au 30 juin 2018

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer