One Woman Show: le projet de Mubadirat inspirant les femmes à entreprendre dans l’audiovisuel

Mubadirat est un projet médiatique qui inspire les femmes à entreprendre et leurs permet d’avoir accès à des ressources et des modèles pour lancer ou agrandir leurs entreprises. Dans le but de promouvoir les femmes travaillant dans le secteur audiovisuel, Mubadirat a lancé une nouvelle édition intitulée “One Woman Show”, qui met en avant les réalisations remarquables des femmes tunisiennes et égyptiennes travaillant dans ce secteur.

La série met en vedette des personnalités très différentes les unes des autres, comme Selma Thabet, la directrice exécutive de la société Ulysson Productions, Erige Sehiri, la co-fondatrice d’Inkyfada, et Nihel Ben Tanfous, l’artiste spécialisée en maquillage effets spéciaux.

La première à être présentée était Nihel Ben Tanfous, une maquilleuse d’effets spéciaux. Pour Nihel, la présence des femmes dans cette profession est extrêmement importante : ” Une vision féminine ne peut être que bénéfique (…) J’aimerais voir plus de femmes dans le domaine audiovisuel”, ajoute-t-elle. Au-delà de son métier, Nihel aspire maintenant à lancer son projet d’atelier de fabrication de prothèses pour le cinéma.

Erige Sehiri est une réalisatrice productrice et co-fondatrice de “Inkyfada”. Elle est une femme leader dans le secteur qui a su imposer son nom grâce à son courage et ses réalisations remarquables. En 2012, elle réalise un documentaire de création “Le Facebook de mon père” et participe au projet collectif “Albums de Famille”, qui a reçu le prix Coup de Coeur CINEMED 2012. Son long métrage “La Voie Normale (Railway Men)” est sorti en Première au festival Visions du Réel 2018, IDFA, et a obtenu la mention du jury à CINEMED 2018 .

Vous trouverez plus de vidéos sur ces femmes tunisiennes travaillant dans le domaine audiovisuel sur la page Facebook de Mubadirat .

Le projet de Mubadirat réalisé en partenariat avec Axeer Studios en Égypte, cible les femmes des pays du sud de la Méditerranée (Tunisie, Algérie, Maroc, Égypte, Liban, Jordanie et Palestine). Grâce à ce projet, Mubadirat vise à promouvoir et à autonomiser les femmes sous-représentées dans le secteur.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer