Lancement d’un parc public pour les enfants porteurs de handicap bientôt à la Marsa

Un projet de création d’un espace de loisirs au profit des enfants à besoins spécifiques sera lancé dans les semaines à venir, a annoncé, samedi, le président du 18e congrès des Lions clubs arabes ”All Arab”, Mohamed Ben Cheikh.

“Il s’agit d’un parc public où les enfants porteurs de handicap pourront jouer”, a expliqué Ben Cheikh, en marge de ce congrès qui s’est tenu les 25 et 26 janvier 2019 à Tunis, précisant que ce projet dont le coût est estimé à 300 mille dinars sera réalisé dans la banlieue de La Marsa.

“Financé par les Lions Clubs Arabes, ce projet, premier du genre à l’échelle africaine, vise à permettre aux enfants à besoins spécifiques de surmonter leur handicap et de bénéficier de leur droit aux loisirs”, a-t-il ajouté.

La représentante de Lions Club International District 414 Tunisie, Maha Bousnina a, pour sa part, fait savoir que le club projette de faire don de quelques équipements médicaux en faveur de l’hôpital Aziza Othmana ou le centre national de greffe de la moelle épinière.

Et d’ajouter qu’une journée de sensibilisation sur le cancer de l’enfant sera organisée prochainement, soulignant que l’objectif est de collecter des dons.

D’autre part, elle a indiqué que ce congrès qui se tient pour la première fois en Tunisie, et qui rassemble plusieurs représentants arabes du Lions club, a pour objectif d’échanger les expériences en matière de management des projets humanitaires.

Fondé le 7 juin 1917, le Lions Clubs est un club service international de bénévoles. C’est la plus importante organisation de clubs philanthropiques du monde (1,4 million de membres répartis dans plus de 46 000 clubs, répartis sur 220 pays et territoires). Il s’agit de la plus grande organisation humanitaire au monde.

d’après la tap

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer