Plateforme “Madrasa”: La fondation Mohammed Bin Rashid Al Maktoum tirera profit de l’expérience tunisienne

La fondation Mohammed Bin Rashid Al Maktoum tirera profit de l’expérience tunisienne pour améliorer la plateforme électronique arabe “Madrasa”, une plateforme qui offre des cours gratuits aux élèves de différents cycles.

“Cela s’inscrit dans le cadre d’un accord conclu, lundi, entre le ministère de l’Education et la Fondation”, a fait savoir le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem dans une déclaration aux médias à l’issue d’une réunion avec une délégation de la fondation.

Il a précisé que la fondation mettra à profit l’expertise des enseignants et des inspecteurs tunisiens afin de diversifier les contenus de la plateforme qui n’offre actuellement que des cours à caractère scientifique.

Selon lui, cette plateforme, qui a été lancée par le vice-président des Emirats arabes unis Mohammed bin Rashid Al Maktoum, comporte 50 mille cours, soulignant qu’elle a pour objectif de lutter contre les cours particuliers.

Pour le coordinateur général de la plateforme, Walid Al Ali, cette plateforme est la première du genre à l’échelle arabe. Elle comporte plus d’un million de personnes inscrites.

Pour accéder à cette plateforme, il suffit d’aller sur ce lien: https://madrasa.org

D’après la TAP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Ness   News   Reseaux Sociaux






  • Envoyer