Saveurs de l’année 2019 : Découvrez les marques tunisiennes préférées des testeurs

Les lauréats des Saveurs de l’Année 2019 ont été dévoilés lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au restaurant Dar Zarrouk à Sidi Bou Said en présence de plusieurs invités, chefs, journalistes et représentants des marques tunisiennes préférées des testeurs.

Le tunisien devient de plus en plus exigeant sur la qualité des produits qu’il consomme. Il a besoin d’un maximum de réassurance. Un produit “Approuvé Saveurs de l’Année” représente pour lui, depuis maintenant plus de six ans, une garantie de qualité gustative.

La distinction “Approuvé Saveur de l’Année” est attribuée par des consommateurs, suite à une réelle dégustation aveugle où aucun logo, ni référence de marque n’apparaissent. Les produits candidats sont jugés sur un critère incontournable, déterminant majeur de l’agroalimentaire : le goût (95,9%* des consommateurs placent le goût comme premier critère de choix).

A noter que les Saveurs de l’Année s’appuient aussi sur la STC Veritas en qualité d’auditeur tierce partie pour réaliser des contrôles à l’improviste, lors des dégustations par les consommateurs en laboratoires d’évaluation sensorielle indépendants.

Liste des lauréats des Saveurs de l’année 2019 

Catégorie Epicerie Sucrée

Le Moulin : Gamme Halva Chamia Le Moulin

Cafés Ellouze:  Gamme Cafés Moulus Ellouze

Gias:  O’ppa poudre instantanée.

Catégorie Epicerie Salée

BK Food:  Gamme Thon La Goulette

Société Générale Alimentaire Jouda: Double Concentré Tomates Jouda – Harissa Jouda

Les Pâtes Warda: Nouasser recette traditionnelle Warda

Slama Frères:  Gamme huiles végétale Nejma

L’Epi d’Or:  Gamme couscous l’Epi d’Or

BVM:   Gamme Pain de Mie Happy’s-  Gamme Pain Hamburger

Catégorie Charcuterie et volaille

Chahia:  Poulet Pac Chahia-  Gamme Œufs frais Chahia-  Gamme Jambon de dinde Chahia-  Gamme Brochettes poulet Chahia

Mliha: Gamme Saucisse Mliha –  Jambon de Poulet Mliha

plus de 7 consommateurs sur 10 se disent rassurés par la présence du logo des Saveurs de l’Année sur les produits lauréats et plus de 9 consommateur sur 10 déclarent être satisfaits du goût des produits « Approuvé Saveur de l’Année » (étude réalisé par le bureau Prodata sur un panel de 610 ménagères) .

Moez Khaddouma, Directeur Général de Proximal, société organisatrice de l’opération Saveurs de l’Année et représentante de Monadia, premier centre de qualité Consommateur Européen a indiqué qu’à partir de 2020, il y aura de nouvelles catégories des saveurs de l’année incluant de nouvelles exigences des consommateurs. On pourra découvrir en 2020 des produits dans la catégorie saveurs de l’année Sans Gluten ou la catégorie saveurs de l’année BIO.

“Nous reviendrons l’année prochaine avec de nouveaux concepts, toujours bénéfiques à la fois pour l’industriel et pour le consommateur tunisien” ajoute Moez Khaddouma.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer