Lancement de WinOuin, le premier accélérateur virtuel dédié aux jeunes entrepreneurs en Tunisie

WinOuin est le premier accélérateur virtuel Tunisien mis en place dans le cadre d’un don de la Banque mondiale sous le programme “Empower Her”. Cette nouvelle plateforme en ligne est destinée à accompagner les jeunes entrepreneurs tunisiens dans leur aventure entrepreneuriale. WinOuin valorise des initiatives entrepreneuriales et aide les entrepreneurs à construire et développer leurs projets.

Cet accélérateur virtuel propose un dispositif d’accompagnement digital servant à mobiliser le potentiel des jeunes, des femmes des régions et de la diaspora Tunisienne dans le monde, afin de promouvoir le développement économique et la création d’emploi.

L’action d’entreprendre n’étant pas uniquement liée à la création d’entreprise, WinOuin s’intéresse à toutes les initiatives où la concrétisation d’une idée a été accomplie. Il est complémentaire aux incubateurs physiques et fournit des services à plein temps, pour tous les citoyens dans tout le territoire tunisien et pour la diaspora, en brisant toutes les contraintes géographiques.

WinOuin (www.winouin.com) permettra à distance :

– Le développement de la culture entrepreneuriale
– La mise en relation avec des mentors
– La mise en relation avec des entrepreneurs à résidence
– Du coaching One on one
– Aux femmes, du mentorat « benniwbinek » par des entrepreneures à succès et inspirantes
– De développer des compétences grâce à des formations mises en ligne ou des formations en Webinar
– Le réseautage afin de faciliter les échanges de connaissances et d’idées, l’accès des entreprises en incubation à des services, des marchés ou à des financements
– L’accès aux financements : l’information sur les sources de financements, sur les subventions disponibles et la mise en relation avec des bailleurs de fonds et la préparation de dossiers de levées de fonds.
– Et enfin, de rapprocher la communauté Tunisienne à l’étranger (la diaspora) de l’entrepreneur et des partenaires Locaux et de l’encourager à contribuer au développement de son pays par des investissements à forte valeur ajoutée et trouver l’information nécessaire pour créer son entreprise, ou simplement partager son expérience et apporter du mentoring ou coaching aux jeunes.

Le projet de la création de la plateforme a été annoncé en Juin 2018 à l’occasion de l’événement organisé pour présenter les Startups « Empower Her » et prend naissance aujourd’hui après six mois de travail d’élaboration et de coordination. L’accélérateur virtuel WinOuin a bénéficié de l’assistance technique du Président directeur général de l’incubateur Canadian Entrepreneuriat Laval, élu premier incubateur Mondial en 2016.

La plateforme virtuelle WinOuin, qui vient compléter les incubateurs physiques, fournit des services 24/24h, pour tous les citoyens dans tout le territoire tunisien et pour la diaspora.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer