Le réseau social Google+ supprime définitivement les comptes grand public le 2 avril 2019

L’équipe de Google avait déjà annoncé en décembre 2018 sa décision de mettre fin, en avril 2019, à la version grand public de Google+ en raison de sa faible utilisation et des difficultés liées à la gestion d’un produit qui réponde pleinement aux attentes de ses utilisateurs. Le 2 avril, les compte Google+ et les pages Google+  seront définitivement fermés et les contenus des comptes Google+ grand public seront supprimés.

Les photos et les vidéos Google+ stockées dans vos albums archivés, ainsi que vos pages Google+, seront également supprimées. Vous pouvez télécharger et enregistrer vos contenus, mais veillez à le faire avant le mois d’avril 2019. Notez que les photos et les vidéos sauvegardées dans Google Photos ne seront pas supprimées. annonce Google dans un communiqué.

Le processus de suppression du contenu des comptes Google+ grand public, des pages Google+ et des albums archivés durera quelques mois. Ce contenu pourra rester visible pendant cette période. Par exemple, les utilisateurs pourront toujours voir des parties de leur compte Google+ via le journal d’activité et certains contenus Google+ grand public pourront rester visibles pour les utilisateurs de G Suite jusqu’à la suppression de Google+ grand public.

Dès le 4 février, vous ne serez plus en mesure de créer de profils, pages, communautés ou événements Google+. Si vous avez utilisé Google+ pour laisser des commentaires sur votre propre site ou sur d’autres sites, cette fonctionnalité sera supprimée de Blogger d’ici le 4 février, et elle disparaîtra des autres sites d’ici le 7 mars. Tous vos commentaires Google+, quels que soient les sites concernés, seront supprimés à partir du 2 avril 2019.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Ness   Reseaux Sociaux   TopNews



  • Envoyer