Tunis abrite le sommet international des présidents de l’association Estudiantine l’AIESEC

Le congrès annuel des Leaders Globaux d’AIESEC “International Presidents Meeting 2019” se déroulera en Tunisie du 10 au 20 février 2019 et réunira des présidents de l’Association internationale des étudiants en sciences économiques et commerciales (AIESEC) en provenance de plus de 120 pays différentes. La Tunisie est le pays hôte pour la deuxième fois dans son histoire et la première fois depuis la révolution.

Les membres de L’AIESEC se réunissent annuellement, pendant 10 jours pour examiner la vision de l’Association et sa nouvelle stratégie ainsi que ses activités futures. Des rencontres bilatérales et communes sont, en outre organisées entre les présidents pour étudier les moyens de renforcer la coopération bilatérale et multipartite en plus de l’organisation de stages.

La Tunisie abritera ce congrès sous le signe de  “Tunisie, Hub d’entrepreneuriat internationale et diversité culturelle”. La journée du 13 Février sera consacrée pour annoncer officiellement le commencement du congrès et surtout souhaiter la bienvenue aux internationaux.

Ines Agerbi, présidente du comité d’organisation et membre de l’AIESEC Tunisie, a estimé que le choix du signe sous lequel se tiendra ce conclave au vu de l’évolution du domaine de l’initiative, des affaires et de la création de projets notamment, par les jeunes et témoigne de la volonté de faire de la Tunisie un site d’investissements et un centre international des affaires.

Cette réunion internationale se tiendra dans la ville de Hammamet du 10 au 20 février 2019. La cérémonie d’ouverture et le village global auront lieu à la cité de la culture de Tunis. L’agenda de la cérémonie comportera:

– Des performances musicales.
– Promotion des talents des jeunes entrepreneurs Tunisiens à travers des vidéos.
– Un show 3D sur l’histoire Tunisienne.
– Global village ouvert au public: une foire dans l’avenue Habib Bourguiba où chaque délégué portera l’habit traditionnel de son pays et présentera la culture, la nourriture, la musique etc…
– Une Foire des artisans tunisiens

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer