FabLab Solidaire Jeunes Sciences de Tunisie remporte le prix des internautes au challenge #Imake4MyCity (vidéo)

Le FabLab Solidaire Jeunes Sciences de Tunisie a remporté le prix des internautes dans le cadre du challenge #Imake4MyCity pour son projet “Des fruits et légumes faits à la maison”. 23 000 internautes ont voté pour soutenir les projets sur fondationorange.com et c’est l’équipe tunisienne qui a remporté le plus de votes.

Ce projet est une solution pour constituer une petite ferme intelligente à faire fonctionner à la maison : Blockly Farm. Les blocs de compostage sont connectés et peuvent être installés à l’intérieur ou à l’extérieur. Ces caissons connectés permettent un contrôle de l’humidité et de la température de chaque bloc. Les plantes poussent ainsi dans les meilleures conditions, à partir de déchets domestiques recyclés.

Le projet Blockly Farm de Fablab Solidaire Jeunes Sciences de Tunisie en vidéo :

Le challenge international des FabLabs Solidaires pour l’édition 2018/2019 ou le challenge #Imake4MyCity avait pour thème cette année le développement durable dans mon quotidien. Le défi proposé aux jeunes : imaginer au FabLab, en quelques semaines, des solutions (un objet, un prototype, une application) durables et concrètes que chacun puisse réaliser et utiliser dans sa vie quotidienne. 16 équipes de 8 pays ont participé à ce challenge donc les prix ont été attribué le 26 janvier à Paris.

Les 3 prix du challenge #Imake4MyCity ont été remis le 24 janvier lors d’une soirée festive à la Recyclerie à Paris. Les projets du FabLab Solidaire de Pologne, du FabLab Solidaire Jeunes Sciences de Tunisie et du FabLab Solidaire Lisungi de République Démocratique du Congo ont été récompensés chacun par un prix de 10 000 euros. Ils bénéficieront également d’un coaching par des experts d’Orange.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Tek   TopNews






  • Envoyer