L’ENIT Junior Entreprise organise la 3éme édition du Phare Tunisien

Vous êtes un jeune entrepreneur en quête de nouveaux horizons ?  Des étudiants qui visent un parcours d’excellence ? Ou vous êtes tout simplement intéressé  par le plaisir d’entreprendre ?  L’ENIT Junior Entreprise organise la 3éme édition du Phare Tunisien qui aura lieu le 23 février 2019 à l’UTICA en collaboration avec la JEY Entrepreneuriat, qui est la commission internationale de l’association étudiante ACCEDE Provence Entrepreneurs présente dans KEDGE Business School à Marseille.

Le Phare est un concours d’entrepreneuriat marseillais, créé en 1996 par l’association ACCEDE. Il s’agit du premier concours d’entrepreneuriat euro- de la création d’entreprise sous forme d’un concours de pitch.  Le Phare  est présent au Maroc et en Tunisie depuis 2 ans.

L’ENIT junior entreprise est un organisme à vocation pédagogique et économique et à caractère professionnel initiant les étudiants à la vie professionnelle dès l’aube de leurs études à travers 3 axes principaux : à savoir la réalisation des projets, les événements et les formations.

La JEY Entrepreneuriat se présente comme l’antenne internationale de l’association de conseil en création d’entreprises ACCEDE Provence Entrepreneurs et elle est localisé à KEDGE Business School, une école de commerce qui se trouve à Marseille.

Celle-ci a pour rôle de promouvoir l’entrepreneuriat au sein du pourtour méditerranéen auprès des jeunes. A part les projets, cet organisme travaille sur deux autres volets, notamment formations et événements.

Le PHARE est le premier concours Euro-méditerranéen de création d’entreprise, dédié aux jeunes porteurs des idées. Il offre aux gagnants  la possibilité de financer leurs futurs projets d’entreprise. Ce concept a débuté en France et s’est vitement propagé de l’autre côté de la rive, la méditerranée, notamment en Marco et en Tunisie depuis deux années.

L’ENIT Junior Entreprise est la Junior-Entreprise de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tunis. Il s’agit d’un organisme estudiantin qui a pour but d’initier les élèves-ingénieurs à la professionnelle en réalisant principalement des projets auprès des entreprises.

Cette année, l’événement sera  rythmé par les discours enflammés des entrepreneurs, un débat intéressant, des success stories ainsi que des conférences qui vous seront proposés.

Ce sera une journée pleine de partages d’idées et d’expériences. Un pitch permettra également à chaque candidat sélectionné de présenter son projet. Le gagnant de ce concours bénéficiera de plusieurs avantages dans la suite. Il y aura ainsi des conférences, présentées par des professionnels de haut calibre.

Tekiano 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer