8ème édition du Festival du Louxor pour le Film Africain : 3 films tunisiens en compétition officielle

La Tunisie sera l’invité d’honneur de la 8ème édition du Festival du Louxor pour le film Africain (LAFF) qui se déroulera, du 15 au 21 mars 2019.

A cette occasion, deux livres de Tarek Ben Chaabane autour du cinéma tunisien seront publiés dans les deux langues arabe et française. Un hommage sera, également, rendu à la productrice tunisienne Dorra Bouchoucha en plus de la projection du long film “Weldi” de Mohamed Ben Attia et du court métrage “le cadeau” de Latifa Doghri.

La Tunisie sera représentée dans la compétition officielle avec trois films : le long métrage “Regarde- moi” de Nejib Belkhadi, le documentaire “Ghzela” de Hager Nefzi et le court-métrage “Valse de l’aube” d’Emna Najjar.

Sous le signe “Cinéma …plusieurs vies à vivre”, la 8ème édition du Festival du Louxor rendra aussi hommage au réalisateur tchadien Mahamat-Saleh Haroun, et au réalisateur Brukinabé Fanta Régina Nacro.

L’actrice égyptienne Lebleba, l’acteur égyptien Asser Yassin, l’actrice soudanaise Fayza Amasaib, ainsi que le réalisateur égyptien Omar Abdel Aziz seront aussi à l’honneur.

Lancé par la fondation “Shabab indépendants ” (ISF) en 2012, le festival du Louxor pour le Film Africain a pour objectif de faire connaitre le cinéma africain au public égyptien. Cette manifestation culturelle a aussi pour objectif de renforcer et soutenir les partenariats entre les différents pays du continent africain dans le domaine de la production cinématographique et artistique.

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer