Forum international des métiers du futur «Jobs 2030»

La première édition du Forum international des métiers : Jobs 2030, se tiendra le 15 mars 2019 à Tunis, sous le thème de la Prospective des métiers et métiers de demain.

Les transitions économiques actuelles voient apparaître de nouveaux métiers et impactent le contenu des emplois existants. Les nouvelles technologies ont apporté une multiplicité de mutations, de ruptures dans nos vies. Cette révolution continue impactera tous les secteurs et tous les métiers. Quelles sont ces principales transformations ? Comment se former et s’adapter à ces réalités?

Pas moins de 500 personnes sont attendues lors de la première édition de Jobs 2030 qui se veut être le rendez-vous incontournable en Afrique du nord, pour s’informer et débattre autour du monde du travail de demain ! Conférenciers internationaux, représentants de l’état tunisien, représentants des plus importantes Organisations non gouvernementales mondiales, experts en stratégie, DRH et dirigeants d’entreprises partageront leurs visions et recherches avec les participants de JOBS 2030.  Au-delà de ce programme, ce forum permettra d’échanger avec les personnes intervenantes ainsi qu’entre professionnels de l’emploi et de l’insertion.

Jobs 2030 est un dispositif d’alerte des institutions publiques au sujet de l’urgence d’anticiper le développement de la robotisation dans les secteurs de l’agriculture, du textile, de la construction, de la mécanique, et des services ; pour éviter la vulnérabilité sociale de plus de 30 % des actifs, qui risquent d’être au chômage en 2025, en l’absence de réformes juridiques et institutionnelles.

L’événement est co-organisé par L’Institut des Hautes Études Commerciales (IHEC) et la Fondation Konrad-Adenauer-Stiftung, en partenariat avec le Bureau International du Travail (BIT), la Kreditanstalt für Wiederaufbau (KfW), le Ministère des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique, le Ministère de la Formation Professionnelle et de l’Emploi et le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer