Huawei Y7 Prime 2019 : Le smartphone moyen de gamme le moins cher du marché tunisien ?

A l’occasion d’un diner-gala organisé le 22 février à l’Acropolium de Carthage, Huawei Tunisie a présenté devant un parterre de journalistes et d’invités de marque,  son nouveau smartphone Y7 Prime dans sa version 2019. Bardé de fonctionnalités avancées, ce nouveau modèle propose un rapport qualité-prix exceptionnel, compte tenu de la situation économique actuelle du pays.

En la présence des principaux responsables du groupe, en l’occurrence ; Liv Quentin, Country Manager Huawei Tunisia  et Ramzi Ferchichi, directeur marketing Huawei Tunisie, le public a pu découvrir en avant-première ce smartphone Android qui offre des fonctions que l’on retrouve généralement chez les concurrents haut-de-gamme à l’instar de l’intelligence artificielle qui équipe le processeur.

Un design et un écran repensés

Hormis un design repensé, une finition améliorée et l’intégration de nouveaux matériaux, le Y7 Prime 2019 propose un écran grand  IPS LCD angle de 6,26 pouces (720 x 1520 pixels) offrant  un ratio de 86,7%, recouvrant ainsi presque la quasi-totalité de l’espace, pour un confort visuel accru lors de vos séances de visionnages de séquences vidéo ou de parties de jeux. La coque unibody de l’appareil est proposée en  trois différents coloris : Midnight black, Coral Red et Aurora blue.

Equipé de deux caméras doubles 13 + 2MP à l’arrière (f / 1,8 avec 16 diaphragmes virtuels), le Y7 Prime permet de prendre des photos artistiques mettant en avant la profondeur de champ (effet bokeh).

On apprécie particulièrement la caméra frontale de 16 MP située à l’avant, en plein milieu de l’écran (dewdrop) qui apporte à ce smartphone un design apprécié contrairement au précédent modèle. Preuve que le constructeur œuvre constamment à peaufiner ses modèles et ce,  indépendamment de la gamme dont il est issu.

Intégration de l’intelligence artificielle

Intégrant l’intelligence artificielle, le Y7 Prime 2019 offre jusqu’à  22 catégories différentes de scénarios quotidiens (ciel bleu, personnes, chiens, plage, nourriture…). Une fois qu’un objet est identifié, le smartphone commence à ajuster ses paramètres en conséquence, pour mettre en surbrillance les objets afin de fournir à l’utilisateur la meilleure qualité d’image possible, même en mode nuit où il propose des photos vraiment réussies grâce à une optimisation du mode HDR, toujours grâce au mode IA qui fait cette fois des merveilles par rapport au précédent modèle!La même intelligence artificielle est également utilisée via la technologie Face ID 2.0, qui utilise les capacités de la caméra avant pour déverrouiller rapidement l’appareil.

Le smartphone tourne sous Android 8.1 (Oreo) et est équipé de la surcouche EMUI 8.2.

Concernant les spécificités techniques, on retrouve un processeur Qualcomm SDM450 Snapdragon 450, rehaussé de 3Go de ram et d’une capacité de stockage de 32 Go, extensible jusqu’à  512 GB.

Equipé d’un GPU Adreno 506 pour des parties de jeu vidéo fluides, ce nouveau Y7 propose un double emplacement SIM, un scanner d’empreintes digitales toujours aussi réactif (même quand l’écran de l’appareil est éteint), un module 4G et la radio FM.

Cerise sur le gâteau, le smartphone intègre une batterie de 4000 mAh, offrant ainsi une autonomie plus que suffisante pour ce type d’appareil doté d’un écran aussi grand. En utilisation intensive, comptez une bonne journée et demi.

Proposé à un prix imbattable de 669 dinars, le Huawei Y7 Prime 2019 est d’ores et déjà disponible en précommande en Tunisie, sur la plateforme de réservation moncadeauHuawei.tn et ce, jusqu’à la date du 4 mars 2019. Les premiers clients bénéficieront d’un cadeau spécial de la part du constructeur.

Samy Ben Naceur

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Phone   Tek






  • Envoyer