Grand Prix de Dubaï : La sélection tunisienne de handisport accueillie à l’aéroport de Tunis-Carthage par Youssef Chahed (photos)

Le chef du gouvernement Youssef Chahed a accueilli jeudi après-midi, à l’Aéroport international de Tunis-Carthage, la délégation de la sélection tunisienne de handisport, de retour en Tunisie après sa double participation au meeting d’athlétisme de Charjah et au Grand Prix de Dubaï (Emirats Arabes Unis) soldée par 40 médailles dont 24 en or.

Le chef du gouvernement qui était accompagné par la ministre de la jeunesse et du sport, Sonia Ben Cheikh, a déclaré à la presse que cette belle performance de la sélection handisport est une source de fierté pour la nation.

“En totalisant 40 médailles avec en prime deux records du monde battus, les athlètes tunisiens ont brillé par leur détermination et c’est un immense honneur que d’être là pour les accueillir”, a-t-il souligné.

Et Chahed d’ajouter que “ces mêmes athlètes qui ne cessent de rééditer leurs exploits au fil des ans et d’honorer le drapeau tunisien avec des moyens pour le moins rudimentaires, méritent la reconnaissance de tout le pays.

“C’est une leçon de patriotisme à laquelle nous assistons”, a-t-il encore lancé.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, l’athlète tunisien Walid Ktila qui vient de pulvériser un nouveau record mondial dans la course du 100 mètre dans la catégorie T34 lors, s’est dit fier de sa réalisation qui, selon lui, traduit tant de sacrifices et d’efforts.

Pour Ktila, “la sélection tunisienne handisport continue de travailler sans relâche et dans le silence avec pour seule satisfaction l’amour du public et sa reconnaissance”.

De son côté Raouaa Tlili, triple championne paralympique et championne du monde, a confié à la TAP que toutes les conditions étaient réunies lors de cette double participation pour réaliser de bons résultats.

Raouaa affirme avoir abordé les deux compétitions avec plus de sérénité que celles qui l’ont précédée, grâce notamment aux efforts consentis par le nouveau bureau fédéral qui a veillé à offrir tout le confort nécessaire aux athlètes.

La sélection tunisienne handisport avait rappelle-t-on, dominé le meeting international de Sharjah organisé du 18 au 20 février, en totalisant 23 médailles, avant de décrocher 17 autres médailles au Grand prix de Dubaï qui s’est déroulé du 24 au 28 du même mois avec la participation de 434 sportifs représentant 49 pays.

Le meeting de Sharjah notons-le, sert de préparation à la sélection tunisienne aux prochaines échéances, notamment le championnat du monde qui aura lieu à Dubaï en novembre prochain.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  National   Ness   Sport   TopNews






  • Envoyer