Zaghouan, capitale du tourisme alternatif

Zaghouan sera une capitale de tourisme alternatif, a annoncé le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, lors d’une visite de travail effectuée jeudi, dans cette région.

Cette décision intervient compte tenu des richesses que compte la région, à l’instar des monuments archéologiques, naturels, culturels outre un son environnement sain, a-t-il dit, indiquant que son département œuvrent à réactiver cette décision, à travers la valorisation des richesses patrimoniales de Zaghouan et à les promouvoir à l’échelle nationale et internationale.

Il a, dans le même sens, appelé les autorités régionales et locales, à organiser une manifestation culturelle de grande envergure digne de son nom, en tant que capitale du tourisme alternatif.

Le ministre s’est enquis lors de cette visite à certains ouvrages et monuments archéologiques dans la région, notamment le village artisanal, le temple des eaux, Dar Dhiafa à Zaghouan, outre le village berbère à Zriba (haute).

Cette visite a permis également, de donner le coup d’envoi du forum régional, pour le renforcement de l’initiative privée et de l’emploi dans le domaine du tourisme alternatif dans le cadre d’un programme d’action adapté aux besoins des jeunes et des femmes.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer