Le Théâtre Municipal de Tunis accueille le spectacle de tango “Y La Vida Va”

Les amoureux du tango auront rendez-vous, mercredi 13 mars à partir de 20H30, au Théâtre Municipal de Tunis, avec le spectacle “Y La Vida Va- Quanta italia nel tango argentino” (quand l’Italie chante le tango argentin).

Sous l’égide de l’Ambassade de la République d’Argentine et de l’Ambassade d’Italie en Tunisie en partenariat avec l’institut culturel italien à Tunis, le spectacle de Tango “Y LA VIDA VA” rend hommage à la communauté italienne en Argentine qui a fortement influencé l’évolution du tango au niveau de la langue et des thèmes traités.

Le spectacle est ainsi une ode au métissage culturel, à la rencontre et à l’échange. C’est dans cette perspective que pour la première fois, sur la scène du Théâtre Municipal de Tunis, se rencontrent la danseuse et l’artiste franco-tunisienne Myriam Nourri Ammar, le célèbre danseur et enseignant argentin d’origine italienne Ricardo Lab Riola avec le talentueux et éclectique pianiste italien Antonello Maio et la soprano italo-française ayant des racines tunisienne Ombretta Macchi.

Cette rencontre musicale et artistique mettra l’accent sur l’influence de la culture italienne sur le tango argentin. Au cours de cette soirée, les artistes interpréteront et danseront sur un répertoire varié allant des années 20-40 à des mélodies plus récentes des années 90. Parmi les chansons sélectionnées: les “Caminito”, ” “Volver”, “Tango d’elle rose” ou encore “Naranjo en Flor”.

Né en Argentine au 19ème siècle, le Tango est une danse de bal, fruit de l’influence de la culture africaine des esclaves sur les danses de bal venues de l’Europe comme la valse.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Event   Kult   News






  • Envoyer