Djerba : Festival de théâtre Farhat Yamoun du 15 au 20 mars 2019

La 28ème édition du festival Farhat Yamoun de théâtre à Djerba se tiendra du 15 au 20 mars sous le signe “Terre de la création théâtrale et les espaces de formation”. Le festival Djerbien porte le nom le nom de l’homme de théâtre Ayed Souissi. L’édition 2019 accueillera plus de 20 invités de 9 pays: la Tunisie, l’Algérie, le Koweit, la Jordanie, le Sultanat d’Oman, l’Irak, le Maroc, l’Egypte et la France.

Pour cette année, les organisateurs ont concocté un programme différent de celui des précédentes. Les spectacles se dérouleront dans les places publiques et dans plusieurs institutions éducatives et ce, vu le manque d’espaces de représentations à la suite de la fermeture de la maison de la culture Ferid Ghazi à Houmet Essouk, pour des travaux de réaménagement et de restauration, selon les propos de Zouheir Ben Terdayet, directeur du festival.

Pour cette année, les enfants auront un gros lot de spectacles et de contes. Le comité directeur du festival, dédié à la mémoire de l’une des figures théâtrales, fils de Djerba feu Farhat Yamoun, rendra hommage à plusieurs figures emblématiques du théâtre en Tunisie pour ne citer que Raouf Ben Amor, Mouna Noureddine, Abdelmoneem Chouaiet… Le programme prévoit également deux ateliers sur les thèmes “Le dialogue au théâtre et le théâtre de rue” et “La gouvernance et la lutte contre la corruption” avec le soutien de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc).

La galerie de la Méditerranée accueillera trois expositions: “Le conte” production du centre des arts dramatiques et scéniques de Sfax et “32 ans de théâtre” par l’association de promotion théâtrale de Djerba. La troisième exposition est l’oeuvre en duo des artistes plasticiens Ayad Ben Hassin et Faouzia Haouari.

Tekiano avec TAP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   News






  • Envoyer